Hays

Autres

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Fondé de pouvoir / adjoint directeur général H/F

14 septembre Côte-d'Or, Dijon CDI 50000.00€ - 70000.00€ an

Nous recherchons pour notre client, structure spécialisée dans les assurances sur un périmètre national, un Fondé de Pouvoir. Il s'agit d'une création de poste, pour laquelle vous vous positionnez comme un vrai bras droit du Directeur Général. Cette offre demande une très grande implication, une importante disponibilité et vous conférera de réelles responsabilités professionnelles.

En relation directe avec le Mandataire Général, vous intervenez sur un poste de cadre dirigeant.
Ainsi, vos missions principales consistent en l'établissement d'un plan d'activité annuel France et la finalisation de celui-ci auprès de la Direction Générale et du Conseil d'Administration. Vous gérez également l'établissement de documents relatifs à l'activité de la société, en cohérence avec les directives du siège. Vous prenez en charge le développement du réseau commercial et du réseau expert, en fixant les conditions de recrutement et de rémunération, le cahier des charges et vous supervisez les relations entre les membres du réseau.
Vous êtes également à l'origine de l'organisation de la succursale (définition des postes, des règles, recrutement et animation de l'équipe, organisation de la formation). A cet effet, vous participez activement à la prise de décision de gestion courante de cette succursale.
Enfin, vous définissez les moyens techniques nécessaires à la gestion et au bon déroulement de l'activité (définition des moyens budgétaires et RH nécessaires à l'atteinte de ses objectifs).

Titulaire d'un Bac +3 minimum dans le secteur des assurances, vous justifiez d'une expérience de 8 ans au moins dans ce domaine et possédez de solides connaissances agricoles et viticoles. Vos compétences en agronomie sont donc réelles et vous permettent de vous positionner comme un expert dans ce domaine. De plus, votre charisme et votre relationnel vous permettent d'être totalement légitime auprès de votre équipe et d'insuffler les directives du siège. Vous possédez également des connaissances sur les méthodes et outils d'analyse de risques, spécifiques aux aléas climatiques et de manière générale des connaissances techniques de l'assurance et de ses procédures.

Ce poste est à pourvoir sur le dernier trimestre 2017 et offre une rémunération attractive.