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Gestion des contrats

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Gestionnaire assurance process vie H/F (cdd 18 mois)

12 septembre Val-de-Marne, ARCUEIL CDD

Pour son site d'Arcueil, CNP Assurances recherche un :

Gestionnaire de contrats – processus vie du contrat en assurances de personnes (H/F) en CDD 18 mois

Vous intégrerez une unité de gestion composée de quinze à vingt collaborateurs, spécialisée dans les processus en cas de vie pour traiter les contrats en assurances de personnes individuelles commercialisés par l'un de nos réseaux partenaires la Banque Postale, selon les modalités définies pour ce réseau et les conditions générales de chaque produit.

Vos principales activités seront :

- analyser la recevabilité et la prise en charge des demandes (client ou réseau),
- traiter les actes de gestion courants de la vie d'un contrat (avenants au contrat, arbitrages, versements, transferts, avances, nantissements, rachats partiels ou totaux, arrivées à échéance …), dans le respect des garanties du contrat,
- effectuer le contrôle qualité de la conformité des pièces transmises par le réseau, les assurés, les notaires…
- gérer et suivre les relances nécessaires,
- informer et expliquer aux clients et conseillers du réseau les procédures de gestion et les caractéristiques des contrats,
- contrôler et enregistrer des données dans les systèmes d'information,
- dénouer les opérations ou le traitement de la non-conformité,
- réaliser les paiements des prestations,
- traiter les demandes d'information sur le contrat et la rédaction de correspondances à destination des clients, conseillers du réseau ou autres intervenants (tuteurs, juges des tutelles, notaires…) selon des modèles types ou des courriers personnalisés,
- classer et archiver.

Pour occuper ce poste, nous recherchons un collaborateur possédant une expérience réussie en gestion des contrats dans le domaine de la bancassurance.
Vous maîtrisez les principes de l'assurance de personnes, les règles juridiques et fiscales, les différentes gammes de produits (épargne, prévoyance, dépendance).

Le sens de la relation client s'appuie sur vos qualités rédactionnelles et de communication téléphonique.
Vous avez une pratique de la gestion de dossiers sur informatique, de la consultation de base documentaire et une maîtrise des outils bureautiques standards.

L'adaptation, le goût du travail en équipe et le souci de répondre aux objectifs fixés en termes de qualité de traitement, de volume de dossiers et de respect des délais sont des qualités appréciées pour ces activités.
Votre rigueur, vos capacités d'analyse et de synthèse garantissent le bon contrôle des dossiers et vos alertes en cas de difficultés.