AG2R La Mondiale

Autres

★★★★ 74 Avis

Découvrir
ce recruteur

Gestionnaire back office titre H/F

09 septembre Nord, mons en baroeul CDI

AG2R LA MONDIALE, UN ASSUREUR SOLIDAIRE ET PERFORMANT

Avec 27 milliards de cotisations, AG2R LA MONDIALE est le premier acteur de la retraite complémentaire et le 2ème assureur de personnes (hors groupes bancaires), avec des positions de premier plan sur tous ses métiers.

Nous offrons à l'ensemble de nos clients - particuliers, retraités, salariés, professionnels, dirigeants d'entreprise et leurs familles - une gamme complète de produits et services d'assurance de la personne (prévoyance, santé, épargne, retraite). Par notre présence dans toutes les grandes métropoles, notre maillage commercial et notre gouvernance régionale, nous garantissons aussi à nos assurés une vraie proximité, sur l'ensemble des territoires.

Nous cultivons un modèle de protection sociale unique, qui conjugue étroitement rentabilité et solidarité, performance et engagement social.

Nous recherchons pour notre Direction de la Gestion Individualisée :

Un Gestionnaire Back Office Titres - H/F

Le service Back Office Titres assure pour l'ensemble des entités du Groupe, la passation des ordres, la gestion, la comptabilisation et la valorisation de l'ensemble des titres sur lesquels reposent les produits du Groupe.

Vous réalisez les ordres d'achats ou de ventes de titres, supports de contrats d'assurance.

Vous en assurez le suivi et êtes garant de la bonne exécution des opérations et leurs enregistrements dans l'outil.

Vous effectuez le suivi de la trésorerie, le rapprochement comptable des titres et des espèces.
Vous procédez à l'enregistrement des opérations sur titres dans les portefeuilles.

De formation supérieure en Finance ou Comptabilité, vous avez si possible une première approche de la gestion de titres, d'OPCVM ou une culture financière qui vous prépare à ce métier.

Vous êtes rigoureux, autonome et vous maîtrisez les outils informatiques. Vos qualités de communication, d'écoute et votre réactivité seront des atouts pour ce poste