Randstad

Gestion des contrats

★★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Gestionnaire d'assurances (f/h)

New 12 août Nord, Lille Interim 1509 Mensuel

Randstad vous ouvre toutes les portes de l'emploi : intérim, CDD, CDI. Chaque année, 330 000 collaborateurs (f/h) travaillent dans nos 60 000 entreprises clientes. Rejoignez-nous !
Votre agence, Pôle d'expertise Banque et Assurance, vous offre de nombreuses opportunités d'emploi et vous accompagne tout au long de votre carrière.

Nous recherchons pour le compte de notre client des Gestionnaires retraite (F/H) pour une durée de 4 mois.

Au sein du Pôle retraite, vous réalisez les actes de gestion inhérents aux activités retraite en vue de l'exhaustivité et de la fiabilité des droits et obligations du client Retraite, dans le respect des normes, procédures et réglementation.
Vous collectez les données métier, les analysez et réalisez l'acte de gestion approprié sur les situations requérant une application standard de la réglementation et des procédures en vigueur (anomalies de masse, conditions d'ouverture de droits, persistance de droits suite à enquête, application de calculs, lancement de processus?).
Vous vérifiez la conformité et/ou la recevabilité des pièces au dossier. Vous recueillir auprès des interlocuteurs concernés (entreprises, particuliers, mairies, notaires, banques,?) les pièces manquantes.
Vous saisissez et/ou numérisez les données nécessaires au traitement ou au suivi du dossier sur le système d'information dédié, et selon les normes et procédures définies (adresse, SIREN, correction d'un identifiant, coordonnées de paiement, renseignements généraux, extinction de droits?).
Vous analysez et traitez les courriers/mails courants de demande d'information ou de réclamation à partir de modèles existants ou à personnaliser si besoin, en s'appuyant sur la réglementation, les normes et les procédures habituelles.
Vous apportez, par téléphone, les réponses aux questions courantes, dans le respect des normes et procédures métier et accueil client. Vous transmettez au gestionnaire habilité les demandes ne relevant pas de situations habituelles de gestion.