Randstad

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Gestionnaire de recouvrement amiable (f/h)

15 mars Hauts-de-Seine, Puteaux Interim

Randstad Inhouse Services, filiale du groupe Randstad, 2ème groupe mondial de gestion en ressources humaines, recherche un Gestionnaire recouvrement amiable (H/F) en Intérim pour notre client FACTOFRANCE

Factofrance est une référence sur le marché de l'affacturage et de la gestion du poste clients, délivrant aux entreprises françaises et internationales - TPE, PME, ETI et grands groupes - une valeur ajoutée unique, acquise depuis plus de 50 ans. Factofrance fait partie des leaders du marché et dispose d'une grande capacité d'intervention et d'innovation.

Son expertise lui permet notamment d'apporter des solutions aux entreprises en retournement, aux exportateurs français via sa filiale Cofacrédit spécialisée dans l'affacturage export, et également aux grands groupes au travers de financements structurés.
Factofrance se positionne comme une véritable alternative aux solutions de financement traditionnelles et s'adapte ainsi à tous les cycles de vie d'une entreprise, afin d'apporter une solution de financement pertinente.

Nos collaborateurs accompagnent nos clients avec une attention particulière à la qualité de service et la vitesse d'exécution. En 2015, le groupe Factofrance a acheté et financé plus de 32 milliards d'euros de factures à ses 4 000 clients.

Actions principales :

- Gestion proactive et autonome d'un portefeuille de créances :
- Relancer par tout moyen de communication (téléphone, e-mail, fax?)
- Qualifier les créances
- Établir des courriers aux vendeurs et aux acheteurs
- Anticiper et proposer des solutions adaptées (Paiements partiels, négociations de délais de paiements...)
- Traitement des flux d'appels entrants
- Traitement des courriers acheteurs
- Information aux Opérations des imputations à effectuer sur les « cash » reçus non identifiés
- Traitement des DPR et DER (demandes spéciales de recouvrement)
- Communication régulière à la hiérarchie, la Direction Relations Clients et au département Risque/Crédit sur l'évolution du portefeuille afin d'anticiper les impacts
- Gestion des impayés techniques