Fed Finance

Autres

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Gestionnaire expert sinistres construction en cdi H/F

New 13 janvier Seine-Maritime, LE HAVRE CDI

Fed finance, cabinet entièrement dédié à l'intérim et au recrutement des métiers de la finance, de la banque et de l'assurance recherche pour une société d'assurance :

UN(E) GESTIONNAIRE EXPERT SINISTRES CONSTRUCTION EN CDI H/F

Rattaché au département juridique, vous prenez en charge la gestion d'un portefeuille de sinistres construction et risques techniques, ainsi que l'organisation de l'activité sinistres, dans le cadre d'une création de poste.

A ce titre, vous intervenez notamment sur :
-La gestion complète des dossiers sinistres construction (D.O, RC?), depuis l'ouverture, l'instruction, jusqu'au règlement et à l'exercice des recours ;
-La relation avec le prestataire afin de superviser les dossiers dont la gestion est externalisée et garantir la qualité de gestion (suivi, audit)
-Le suivi des prévisions de sinistres, l'analyse de la sinistralité et la mise en place de mesures correctives ou de prévention si besoin ;
-La veille juridique et le conseil auprès des équipes commerciales ou de souscription, notamment sur les clauses spécifiques ;
-La formation des équipes aux particularités des risques construction ou risques techniques ;
-La relation auprès des instances sinistres de la profession (CRAC?)
-Le service étant en création, l'élaboration des process et la mise en place d'une organisation fiable ;
-La participation aux projets de l'entreprise et l'apport de votre expertise sur le domaine de la construction?

Ces fonctions seront assurées avec une réelle expertise technique, notamment sur des dossiers complexes, ainsi qu'une bonne capacité d'organisation afin de mettre en place les process sur cette activité.

De formation type Bac+5 en Assurance, Droit ou Ecole d'ingénieur, vous avez acquis une solide expérience dans la gestion des sinistres construction (et idéalement en bris de machines) de minimum 5 ans.

Vous avez développé de fortes capacités d'analyse, de solides connaissances techniques, et une autonomie sur les dossiers à fort enjeux.

Des qualités d'organisation, de curiosité et le sens du service client seront requis pour ce poste.
Votre maturité professionnelle, votre esprit d'initiatives et votre implication seront des points clés pour participer à la création et au développement de l'activité.