Oddo Cie

Banque d'investissement & financement

★★★★ 33 Avis

Découvrir
ce recruteur

Gestionnaire junior traitements&projets fiscalite H/F

07 décembre Paris, Paris CDI

ODDO BHF est un Groupe financier franco-allemand fort d’une histoire de plus de 150 ans. Il est issu d’une entreprise familiale française qui s’est construite sur cinq générations d’agents de change et d’une banque allemande spécialiste du Mittelstand.

Avec 2 300 collaborateurs, dont 1 300 en Allemagne et 1 000 en France, et plus de 100 milliards d’encours clients, ODDO BHF exerce trois grands métiers, basés sur un fort investissement dans les expertises de marché : banque privée, gestion d’actifs, banque de financement et d’investissement.

Le Groupe est doté d’une structure actionnariale unique puisque son capital est détenu à 60 % par la famille Oddo et à 30 % par les équipes. Cette logique de partnership est le gage de l’implication des équipes sur le long terme. Au 31 décembre 2016, ODDO BHF a dégagé un produit net bancaire de 577 millions d’euros, un résultat net après impôts de 136 millions d’euros et au 31 décembre 2016 le Groupe disposait de plus de 814 millions d’euros de capitaux propres.

Au sein du Back-Office Titres, vous intégrerez le pôle « Fiscalité » de ODDO BHF Services. Les enjeux de cette équipe sont variés, vous serez amené à travailler sur des sujets transverses ainsi que sur des projets impactant les différentes activités.

A ce titre, vos principales tâches seront les suivantes :
1. La gestion administrative des PEA et des PEA/PME :
- Traitement des opérations courantes : Ouverture, transfert, retrait, clôture.
- Traitement des opérations spécifiques : souscription et paiement de dividendes sur titres non cotés.
- Veille réglementaire sur la législation vigueur.
- Contrôles de 1er niveau à diligenter quotidiennement avec reporting quotidien à la Direction des Risques Groupe : vérification des soldes espèces, absence de nantissement, compteurs fiscaux, qualification des mouvements, etc.

2. Le suivi des successions :
- Instruction des dossiers : notification notariale, déclaration à l'administration fiscale, mise à jour du compte.
- Traitement des opérations courantes : analyse de la notoriété, rachat/vente/transfert des avoirs, mise à jour des droits des héritiers.
- Reporting Périodique à destination du Client Servicing de ODDO BHF Services.

Vous prendrez également en charge les aspects suivants :
- Les récupérations d'impôts pour les clients particuliers : Edition du publipostage à destination de la clientèle des comptes, collecte et contrôle des réponses clients, envoi aux centres des impôts étrangers (Suisse et Allemagne notamment), paiement des clients à réception des fonds et suivi des allocations.
- La participation aux projets d'évolutions réglementaires et d'amélioration des process.

- Vous êtes diplômé(e) d'une Grande Ecole de Commerce ou d'un troisième cycle universitaire, avec un fort intérêt pour les métiers de la finance.
- Vous êtes à l'aise avec une utilisation avancée d'Excel et d'Access.
- Vous êtes rigoureux(se), curieux(se), impliqué(e) et réactif(ve) pour traiter les demandes des clients.
- Vous disposez par ailleurs d'excellentes qualités relationnelles ainsi que d'une très bonne capacité d'analyse et de synthèse.
- Vous avez un fort esprit d'équipe.
- Vous parlez couramment anglais.
- Vous parlez couramment allemand.