Société Générale

Autres

★★★★ 240 Avis

Découvrir
ce recruteur

Gestionnaire position tresorerie H/F

07 septembre Val-de-Marne, Ile de France CDI

Avec 30 millions de clients dans plus de 75 pays, Société Générale est l'une des plus importantes entreprises de services financiers en Europe.
La Société Générale propose à chacun de ses 148 000 collaborateurs une aventure professionnelle épanouissante et enrichissante, qui respecte la diversité des talents.
Société Générale a reçu en 2017 pour la 4e année consécutive la certification « Top Employer France » pour sa politique de Ressources Humaines.

Au sein du groupe Société Générale, vous rejoindrez la Direction spécialiste des paiements. Elle propose une offre commerciale intégrée de Global Transaction Banking en France et à l'international pour répondre aux besoins spécifiques des entreprises et des institutions financières. Elle assure également la création et la promotion de son offre de produits en matière de moyens de paiement, et traite les opérations de paiements au service des clients Société Générale.


Ce poste est composé de 2 activités complémentaires :
 
1)La gestion de la position de trésorerie Euro au sein de la plate-forme d'accès aux systèmes de règlement de gros montants est décomposée en trois missions principales : 
* Pilotage des échanges (émissions, réceptions) réalisés pour le compte de la SG et de ses clients au travers des différents systèmes nationaux et européens (TARGET, EURO1)
* Centralisation des annonces de trésorerie pour le compte de l'intraday ; optimiser l'utilisation de la liquidité intraday en anticipant les mouvements de fonds annoncés par les différents services tout au long de la journée. 
* Détermination du solde fin de journée de la Banque et  communication au Trésorier Société Générale une synthèse fiable et pertinente des opérations attendues en fonction des annonces de trésorerie.

2)La gestion de la plateforme informatique : 

* Ajuster quotidiennement les comptes généraux.
* Assurer le SAV de la PFP vis à vis des clients internes et des organismes externes (confrères, Banque de France, trésoreries locales) : recherche des virements, mise en relation des émetteurs et des services bénéficiaires, suivi des réclamations.
* Vérifier la bonne exécution des ordres de paiement annoncés. 

Dans le cadre de ses fonctions, l'Assistant Service Client est en contact avec :
* Les agences du réseau France
* Les back-offices en charge du correspondant banking
* Les back-offices des marchés de capitaux et asset mangement de la SG
* Les trésoriers du groupe SG

 
Vous êtes issu(e) d'une formation de type BAC+2/3 idéalement dans le secteur bancaire.
L'anglais est nécessaire pour communiquer avec certains de nos interlocuteurs internationaux.