Groupama Nord Est

Gestion des contrats

★★★★★

Gestionnaire protection juridique junior laon H/F

10 mai Aisne, LAON CDI

Créer la confiance, c'est savoir répondre aux besoins de nos clients et rendre chacun d'eux unique.

Groupama est un groupe mutualiste international (11 pays) de proximité d'Assurance et de Banque auprès de 7 millions de sociétaires et clients.

La Caisse Régionale Groupama Nord-Est, avec 1 197 salariés au service de 295 000 clients et 75 agences sur 6 départements

Au sein du pôle Protection Juridique, vous mettez en œuvre tous les moyens permettant de conseiller et d'assister l'assuré en situation de litige avec un tiers afin d'aboutir à une solution garantissant les intérêts de l'assuré.

Votre mission sera, en lien étroit avec tout spécialiste dans la négociation de solutions amiables ou judiciaires, d'apporter votre expertise dans le domaine juridique afin de transiger avec les clients et tiers au litige.

Vous recherchez les solutions adaptées à un litige en respectant la neutralité de Groupama et les intérêts respectifs des parties, la législation, la jurisprudence, les garanties contractuelles, les règles et procédures de gestion.
Vos préconisations peuvent amener à la rédaction d'un protocole d'accord, ou à engager une procédure judiciaire.

Vous disposez d'une formation juridique Bac+3 à 5.

Vous avez un bon esprit d'analyse et de synthèse.
Vous possédez de la rigueur, un bon relationnel, le sens du service client allié à un bon esprit de négociation et d'écoute.
Vous maîtrisez les outils informatiques et bureautiques.

Grâce à une politique de formation et de mobilité interne active, les compétences que vous développerez vous permettront d'évoluer au sein du Groupe Groupama.