Groupama Nord Est

Gestion des contrats

★★★★★

Gestionnaire sinistres auto relations clients H/F

28 novembre Aube, TROYES CDD

Créer la confiance, c'est savoir répondre aux besoins de nos clients et rendre chacun d'eux unique.

Groupama est un groupe mutualiste international de proximité d'Assurance et de Banque présent dans 11 pays
avec 34 000 collaborateurs auprès de 13 millions de sociétaires et clients.

Groupama Nord-Est est une des 9 Caisses Régionales, avec 1 200 collaborateurs salariés au service de 295
000 clients et 75 agences sur 6 départements.

Venez exprimer tout votre potentiel au sein de notre pole de gestion sinistres auto !
Jouez un rôle clé dans la gestion des sinistres automobiles matériels, tout en assurant une activité de relations clients.

Par la qualité de votre gestion, votre réactivité et votre pédagogie face aux demandes des sociétaires, soyez acteur de la satisfaction clients.

Missions :

• Vous constituez les dossiers et en déterminez les responsabilités.


• Vous calculez les coûts prévisibles de l'événement puis mettez en œuvre les procédures définies.

• Vous informez le client ou la victime tout au long de la vie du dossier et répondez aux demandes diverses.


• Vous honorez les engagements envers les clients dans des délais satisfaisants.

• Vous assurez une activité téléphonique en relation clients, ainsi que la remontée d'informations vers les autres services pour optimiser la prestation aux clients.

Dès votre arrivée, suivez un parcours d'intégration et de formation.
Découvrez ainsi toutes les facettes de votre métier et la culture assurance banque associée aux valeurs de Groupama.

Groupama encourage et accompagne les parcours d'évolutions internes.

De formation BAC +2 (BTS Assurance / DUT Carrières Juridiques) vous avez une expérience significative dans la gestion de sinistres.

Vous maîtrisez les outils informatiques et bureautiques.

Vous avez de bonnes connaissances en techniques d'assurances.

Vous avez le sens de l'analyse et l'esprit de synthèse.
Vous êtes rigoureux et avez un bon relationnel, le sens du service client et faites preuve la réactivité.

Vous êtes organisé, autonome et capable de gérer simultanément plusieurs dossiers.