Groupama Nord Est

Gestion des contrats

★★★★★

Gestionnaire spécialiste sinistre entreprise et relations clients H/F

New 13 février Marne, REIMS CDI

Groupama est un groupe mutualiste international (11 pays) de proximité d'Assurance et de Banque auprès de 7 millions de sociétaires et clients.

La Caisse Régionale Groupama Nord-Est, avec 1 197 salariés au service de 295 000 clients et 75 agences sur 6 départements, recrute un Gestionnaire Spécialiste au sein de l'équipe Sinistres de la Direction Entreprises Collectivités et Collectives .



Vous assurez la gestion de sinistres DAB et RC entreprises.

Vous êtes acteur dans la gestion de votre dossier :
-Vous assurez notamment un provisionnement conforme
-Vous appliquez les procédures et conventions de gestion définies
-Vous pilotez la gestion du recours tout en ayant un bon relationnel avec le client et les différents prestataires avec qui vous collaborerez.

Cette gestion s'effectue tant dans un cadre principalement amiable mais vous avez également compétence pour définir de l'opportunité d'aller en judiciaire (référé expertise) et d'argumenter en ce sens si nécessaire.

• Vous constituez les dossiers et en déterminez les responsabilités.


• Vous provisionnez les coûts prévisibles de l'événement puis mettez en œuvre les procédures définies.

• Vous informez le client ou la victime tout au long de la vie du dossier et répondez aux demandes diverses.
Vous tracez les informations conformément aux procédure définies

• Vous honorez les engagements envers les clients dans des délais satisfaisants.

• Vous assurez une activité téléphonique en relation clients, ainsi que la remontée d'informations vers les autres services pour optimiser la prestation aux clients.

De formation juridique supérieure (Bac +4/5), vous avez une expérience significative dans la gestion de sinistres complexes.
Vous êtes rigoureux et organisé.
Autonome, vous avez un bon esprit d'analyse et de synthèse en sachant orienter des dossiers sinistres juridiquement complexes et financièrement importants.
Doté d'un très bon relationnel, vous avez le goût de la transaction et le sens du service au client.
Par la qualité de votre gestion, votre réactivité et votre pédagogie face aux demandes des sociétaires, soyez acteur de la satisfaction clients.