Crédit Agricole Assurances

Gestion des contrats

★★★★ 35 Avis

Découvrir
ce recruteur

Gestionnaires administratifs H/F

12 mars Nord, Ponts-à-Marcq CDD

Crédit Agricole Assurances est au premier rang des assureurs français et européens*. Son modèle ? Celui d'un bancassureur multi-expert, solide, performant, proche de ses clients, capable de couvrir l'ensemble des besoins de protection et d'épargne des particuliers, des agriculteurs, des professionnels et des entreprises. Nous accompagnons nos clients à chaque instant de leur vie à travers nos trois grands métiers : l'épargne/retraite - l'assurance dommage - la prévoyance/emprunteur.
Depuis plus de 30 ans, le Groupe Crédit Agricole Assurances s'est construit autour de la volonté d'être un assureur complet, diversifié et international au service de ses partenaires, notamment les Caisses Régionales et LCL en phase avec le positionnement et les valeurs de banque universelle de proximité du Groupe Crédit Agricole.
Le Groupe CA Assurances représente 4200 collaborateurs dont 3500 sont basés en France.
*données à fin 2015.

VOS MISSIONS :

Au sein du centre de gestion de Lille, le département Adhésion a pour mission de traiter les demandes des clients et des partenaires dans le respect des règles de confidentialité et de déontologie. Rattaché au Responsable d'équipe, le gestionnaire intervient dans la gestion administrative des contrats d'assurance, de la mise en place à la clôture du contrat.

? Traite les courriers et les mails des clients et du réseau (entrants ou sortants)
? Apporte son expertise et ses conseils dans le traitement des dossiers ou des appels
? Prend en charge des opérations de gestion administrative : mise en place de dossiers d'adhésion, résiliation de contrats, mise à jour de données clients.
? Instruit les dossiers et récolte les informations nécessaires à leur analyse, et en assure le suivi
? Décide en fonction des situations de la suite à donner au dossier, dans le respect des règles de gestion et des procédures
? Sollicite les cas échéant les experts techniques ou le référent sur les dossiers complexes
? Remonte à son responsable les difficultés rencontrées
? Renseigne les outils de reporting d'activité
? Veille à respecter les règles de confidentialité et de déontologie

Compétences recherchées :
De formation supérieure Bac+2/3 ou équivalent en matière d'expérience professionnelle (BTS assurance, ...), vous justifiez impérativement d'une première expérience sur un poste similaire. Doté d'un bon relationnel, vous avez envie de vous investir et de relever de nouveaux challenges. Vous êtes intéressé par le secteur de l'assurance de personnes. Vous maîtrisez les outils bureautiques. Autonome, rigoureux et organisé, vous faites preuve de capacités d'analyse qui vous permettent d'être force de proposition. Enfin, vous saurez vous adapter et respecter les procédures dans un environnement en constante évolution.

Outils informatiques :
maitrise du Pack office , gestion électronique des documents...

vous justifiez impérativement d'une première expérience sur un poste similaire avec une appétence aux outils informatiques

Compétences recherchées

De formation supérieure Bac+2/3 ou équivalent en matière d'expérience professionnelle (BTS assurance, …), vous justifiez impérativement d'une première expérience sur un poste similaire. Doté d'un bon relationnel, vous avez envie de vous investir et de relever de nouveaux challenges. Vous êtes intéressé par le secteur de l'assurance de personnes. Vous maîtrisez les outils bureautiques. Autonome, rigoureux et organisé, vous faites preuve de capacités d'analyse qui vous permettent d'être force de proposition. Enfin, vous saurez vous adapter et respecter les procédures dans un environnement en constante évolution.

Outils informatiques

maitrise du Pack office , gestion électronique des documents...