Michael Page

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Gestionnaire de problèmes majeurs H/F

20 mai Bouches-du-Rhône, Aix-en-Provence CDI

Notre client est l'entité informatique d'un grand Groupe bancaire. Dans le cadre de l'amélioration continue de ses services, il recrute aujourd'hui son Gestionnaire de Processus de Résolution de Problèmes Majeurs.


Sous la responsabilité du Responsable du Service, votre mission principale est de suivre et gérer les problèmes majeurs détectés ainsi que de contribuer au respect et à l'évolution des normes qualité dans un processus d'amélioration permanent.
A ce titre, vos principales responsabilités sont :
    * Suivre l'avancement de problèmes majeurs en direct avec les porteurs de problèmes (Managers désignés en comité de qualité service),
    * Assurer la qualité des prestations aux clients en préconisant et développant des propositions d'amélioration continue des process de gestion de la qualité,
    * Participer éventuellement aux comités qualité avec les Chargés d'Affaires et/ou Chargés de Relation Client,
    * Piloter la démarche de progrès et d'amélioration continue (démarche certification et mise en place des évolutions),
    * Être le garant des normes qualités du Groupe et proposer des solutions sur les normes, méthodes, outils, référentiels et processus.


Profil recherché :

Issu d'une formation supérieure en informatique ou équivalente, vous justifiez d'au moins 10 ans d'expérience à un poste similaire, avec une partie importante liée à la production informatique et une dominante qualité forte. Une expérience dans la gestion des processus, le suivi de la qualité et la gestion de problèmes serait un plus.
Vous maîtrisez la gestion projet et connaissez les outils de type BMC, ARS, HP SM ou Service Now.
Votre aisance relationnelle et vos qualités de communication vous permettent de vous adapter à tout type d'interlocuteur.

Conditions et Avantages

Avantages Groupe.

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