Crédit Agricole CIB

Banque d'investissement & financement

★★★★ 53 Avis

Découvrir
ce recruteur

Gestionnaire alm junior H/F

07 novembre Alsace Stage

Crédit Agricole CIB est la banque de financement et d'investissement du Groupe Crédit Agricole, 13e groupe bancaire mondial par les fonds propres Tier 1 (The Banker, juillet 2017).
Crédit Agricole CIB propose à ses clients une gamme étendue de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, de la banque d'investissement, des financements structurés et de la banque commerciale.
Ses activités s'articulent autour de six pôles majeurs :
- Relations clients et réseau international,
- Banque commerciale et Trade,
- Banque d'investissement,
- Financements structurés,
- Banque de marchés,
- Optimisation de la Dette et Distribution.
La Banque accompagne les clients sur les grands marchés internationaux grâce à son réseau mondial dans les principaux pays d'Europe, des Amériques, d'Asie-Pacifique et du Moyen-Orient.

Au sein de l'ALM, l'équipe ALM Opérations - 6 personnes permanentes - a été créée pour assurer la mise en oeuvre et la mesure d'impact de règles à la complexité croissante et en constante évolution.
Elle implémente et anime les processus internes de facturation / rémunération de la liquidité moyen et long terme, assure le suivi de la dette groupe ainsi que le suivi global des opérations de levées de liquidité collatéralisées par des crédits.
Elle produit des reportings d'analyse et de mesure d'impact à destination des métiers de marché et de financement et des autres pôles ALM.
Elle participe à la révision des modèles en apportant son expertise sur la faisabilité opérationnelle de chaque nouvelle règle de gestion de la liquidité du groupe.
L'équipe participe également à la production et au contrôle des résultats clients mondiaux. Elle effectue l'analyse des résultats (reporting à la Direction Financière) et porte assistance aux utilisateurs (commerciaux, senior bankers, contrôleurs de gestion).

Vous aurez pour principales missions :

-Assister l'équipe dans l'application des règles de facturation / rémunération de la liquidité du groupe auprès des différents métiers de la BFI (émissions de dettes, financement structurés,...) et dans la communication auprès des correspondants finance du réseau international,
-Produire un set-up de reportings de suivi et d'analyse,
-Avoir un regard critique sur les processus en place et proposer des axes d'amélioration,
-Apporter une assistance dans la réalisation et l'optimisation de programmes de production sous VBA.

Formation / Spécialisation
Vous êtes en école de commerce, d'ingénieur ou à l'université.

Spécialité demandée : Finance et informatique

Niveau d'expérience minimum
0 - 2 ans

Compétences recherchées
Autonomie et curiosité
Sens de l'organisation
Savoir formaliser et communiquer

Outils informatiques
Bonne connaissance d'Excel et Visual Basic
Access serait un plus

Langues
Anglais courant