Crédit Coopératif

Banque d'investissement & financement

★★★★ 46 Avis

Découvrir
ce recruteur

Gestionnaire back office crédit bail H/F

06 janvier Hauts-de-Seine, Nanterre CDD

Le Groupe Crédit Coopératif occupe une place originale dans le paysage bancaire français et au sein du groupe Banque Populaire Caisse d'Epargne (BPCE).
C'est la banque de référence des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives ou groupements d'entreprises, des PME-PMI, des associations, des mutuelles?
Par nature et par choix, le Crédit Coopératif partage une vision responsable de l'économie.
C'est une banque à taille humaine dans laquelle chaque collaborateur, comme chaque client, a sa place. En rejoignant le Crédit Coopératif, une banque qui a le souci de sa performance dans le respect de ses valeurs, vous pourrez mettre votre enthousiasme au service de vos convictions

Au sein de la Direction des Crédits, vous intégrez une équipe en charge de la mise en place des opérations de crédit-bail mobilier pour toutes les clientèles du Groupe Crédit Coopératif, dans le respect de la réglementation en vigueur Vos principales activités recouvrent :
L'analyse de la complétude des dossiers et de la faisabilité des opérations reçues des réseaux
La formalisation des opérations : rédaction et émission des contrats, contrôle de la conformité du dossier signé par le client, transmission des documents aux interlocuteurs concernés
L'entrée en gestion informatique ; le versement des fonds
L'étude et le traitement des opérations d'après vente sur les dossiers de crédit bail
L'assistance aux réseaux sur les modalités techniques, juridiques et financières des opérations de crédit bail mobilier
CDD de 12 mois
Disponibilité rapide
Proximité immédiate RER A Nanterre Préfecture

De formation niveau Bac dans l'idéal : Banque, Gestion, Comptabilité, Droit..., vous justifiez d'une première expérience dans le domaine bancaire de préférence sur les produits de crédits. Vous maîtrisez les outils bureautiques. Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e) avec des capacités tant d'analyse que rédactionnelles.
Réactif(ve), vous avez le sens du service client. Votre aisance relationnelle et votre esprit d'équipe vous permettront de réussir à ce poste