BNP Paribas

Banque d'investissement & financement

★★★★ 239 Avis

Découvrir
ce recruteur

Gestionnaire back office crédits structurés cdd H/F

28 septembre Paris, Paris CDD

BNP PARIBAS fait désormais partie des premiers acteurs européens de la banque, avec une présence internationale forte. Nous rejoindre, c'est partager notre volonté d'aller de l'avant.

BNP Paribas est une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde avec une forte présence internationale. Nous rejoindre c’est partager notre volonté d’aller de l’avant.
 
Au sein du département Corporate Financing Solutions de CIB ITO le BOCI est le Back Office qui gère les crédits structurés pour les Métiers de Financement de BDDF et de CIB (Acquisition Export LBO Loan Syndication Aviation Shipping Real Estate).

Il prend le relais des Middle-Office après la signature des contrats pour mettre en place des financements des entreprises et gérer tous les évènements planifiés ou imprévus jusqu'au remboursement complet de ces crédits. Dans ce cadre nous recherchons un(e) :
Gestionnaire Back Office Crédits Structurés H/F
CDD 18 mois
 
Concrètement ?
 
L’activité consiste à mettre en œuvre et contrôler rigoureusement  toutes les actions requises par la gestion des crédits vis à vis des métiers des clients des correspondants de pools bancaires et d'organismes extérieurs.
 
Vous êtes plus particulièrement  responsable de :
 
- la prise en charge du nouveau dossier une fois monté dans le Système d’Opérations ;

- l’intervention sur tous les évènements de la vie des crédits ;
- la gestion de  la comptabilité relative à ces évènements et traitement des suspens ;  
- la relation permanente avec les Middle-Office des métiers ;
- la prise de contacts avec des interlocuteurs externes dont les banques faisant partie des pools bancaires.
 
La mission c’est important l’équipe et l’environnement de travail aussi !
 
Le BOCI veut être la référence sur les marchés des crédits structurés et un partenaire incontournable. Il s'appuie sur l'expérience et l'expertise de ses équipes qui travaillent en interactions. Tourné vers l'avenir le BOCI innove et vise l'excellence pour toujours mieux répondre aux besoins de ses clients.
 
Vous découvrirez  l'organisation et les métiers de financement de l’économie réelle sur un métier technique faisant appel à votre polyvalence. Vous allez ainsi acquérir des compétences sur des produits de financement complexes tels que prêts syndiqués LBO restructurations de dettes. Vous participerez activement aux différentes phases des crédits syndiqués telles que les livraisons (avions bateaux immeubles…).
Pour acquérir cette expertise des modules de formation sont dispensés pour les nouveaux entrants sur toutes les composantes du poste (connaissance des types de crédit comptabilité risques et outil de gestion) vous bénéficiez ainsi d’un montée en charge progressive sur les sujets à traiter au sein d’une équipe particulièrement professionnelle.
 
Cette mission vous intéresse ?
 
Titulaire d’un BAC+5 minimum vous justifiez de 2 années minimum d’expérience (alternance incluse) dans le traitement des opérations et une appétence pour les produits de financement complexes. Votre niveau d’anglais est avancé
 
Compétences comportementales :
Vous avez démontré lors d’expériences passées votre capacité à collaborer et votre capacité à gérer le risque. Vous savez faire preuve rigueur et vous avez su développez des relations durables avec vos clients. Vous pouvez vous adapter à tout type d’environnement.

Selon Profil