Crédit Coopératif

Banque d'investissement & financement

★★★★ 46 Avis

Découvrir
ce recruteur

Gestionnaire back office garanties H/F

05 septembre Hauts-de-Seine, Nanterre CDD

Plus de 2 000 collaborateurs travaillent chaque jour dasn le groupe Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée.
Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie.
C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent en lien étroit avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles.
Grâce à un plan de formation important et à des dispositifs de gestion de carrière renouvelés et cohérents, nous affichons notre volonté de vous proposer d'être acteur de votre parcours professionnel dans l'entreprise.
Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

Au sein de l'Unité Contrôle et Assistance (UCA) du Département des Produits de Crédits, vous intégrez une équipe en charge du contrôle et de la fiabilisation des garanties sur nos crédits à court et moyen long terme, destinés à notre clientèle de personnes morales et physiques.
Vos principales activités concernent :
L'analyse de la complétude des garanties pour valorisation dans notre outil « Centrale des garanties »
L'enregistrement des garanties court terme (Engagements par signature)
La participation à des actions de fiabilisation des données « garanties », en relation avec la Direction des Risques, dans le cadre du calcul des fonds propres à adosser aux concours consentis.
CDD de 12 mois
Proche RER A Nanterre Préfecture

De formation Bac+ 3 /5 (Droit, Banque, Gestion), vous justifiez impérativement d'une première expérience en matière de mise en place de prêts (notification, contrats, prise de garanties, versements) de préférence dans le domaine des Personnes Morales, acquise au sein d'un back office bancaire.
Outre la connaissance du droit des sûretés, dans l'idéal dans les secteurs des Personnes Morales et des Particuliers, vous maitrisez le Pack Office (Word, Excel, Outlook)
Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e), avec des capacités tant d'analyse que rédactionnelles.
Vos qualités relationnelles ainsi que votre sens du travail en équipe vous permettront de réussir à ce poste.