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Gestionnaire back-office trésorerie - H/F

28 novembre Hauts-de-Seine, Paris La Défense Interim

Fed Finance, cabinet entièrement dédié aux recrutements intérimaires et permanents sur les métiers de la finance, recherche pour une filiale d’un grand groupe bancaire, une ou un :

Votre mission : Au sein d’une structure à taille humaine, vous prenez en charge la gestion de la trésorerie espèces et titres de la société.
A ce titre, vos principales responsabilités sont :
 La gestion de la relation avec l’ensemble des correspondants bancaires et d’être le point d’entrée pour les relations avec les chambres de compensation :
- Le règlement des appels marges, l’approvisionnement des comptes espèces, les rapprochements bancaires ;
- Le suivi des dénouements en SLAB et des suspens titres à livrer, la gestion des rachats et des indemnisations ;
 La gestion des opérations d’emprunt pour compte propre : emprunt des titres afin de palier les défauts de livraisons de certains de nos clients.
 En cas de non livraison de titres, la gestion du suivi du process de « rachat » par lequel une chambre de compensation va pénaliser le compensateur, etc.

Votre profil : Vous avez acquis une première expérience similaire en Back-office sur un poste similaire au sein d’un environnement bancaire et connaissez bien la gestion des opérations de trésorerie, de change, etc.

Vous connaissez les outils bureautiques tels que Word, Excel et possédez idéalement un niveau d’anglais opérationnel.

Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre autonomie, votre sens du service et votre esprit d’équipe. De plus, vous avez de bonnes qualités relationnelles et êtes reconnu pour vos qualités d’organisation.

Nous vous proposons de rejoindre une structure à taille humaine, reconnue pour son savoir-faire et d’occuper une fonction responsabilisante au sein d’une activité stimulante.

Ce poste est à pourvoir dans le cadre d’un contrat d’intérim de 3 mois, renouvelable.