Adecco

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Gestionnaire banque de france (H/F)

15 juin Bouches-du-Rhône, MARSEILLE 02 CDD 24900 Euros bruts

Adecco Marseille recrute pour son client sur Marseille 2e un Gestionnaire Banque de France (H/F) (Service Recouvrement contentieux - Pôle surendettement) en CDD :
Au sein du service recouvrement contentieux, prendre en charge un portefeuille de clients ayant déposé un dossier de surendettement auprès de la Banque de France en assurant le suivi de la notification de la recevabilité jusqu'à l'apurement du plan dans le respect des règles et procédures et de la stratégie définie.
" Traiter le dossier à notification de la recevabilité (mise en place du moratoire, demander l'expertise si nécessaire...) en y apportant une réponse dans les délais réglementaires ;
" Etudier et analyser chaque dossier pour une prise de décision en vue d'une contestation si nécessaire, contester la recevabilité du client à bon escient en cohérence avec la politique de la Direction et en accord avec le Responsable ;
" Etudier et analyser chaque dossier en phase amiable ou mesures imposées pour une prise de décision en vue d'une contestation si nécessaire ;
" Pendant la phase amiable, écrire les contre-propositions auprès de la Banque de France dans l'intérêt de l'Entreprise à bon escient ;
" Dans le cadre des mesures imposées, apporter les arguments, les rédiger et les communiquer au Tribunal compétent ;
" Mettre en place le plan proposé par la Banque de France en lien avec le Service Gestion de la Relation Client et suivre son déroulement.Dénoncer les plans si nécessaire ;
" Prendre en charge les Procédures de Rétablissement personnel ;
" Diligenter un Conseiller Prévention Itinérant si nécessaire, dans la phase amiable, afin de favoriser la vente amiable, sur les dossiers en plan Banque de France demandant la vente du bien afin de récupérer le mandat de vente ;
" Gérer les dossiers par phases et stades ;
" Gérer les frais de procédures ;
" Etre l'interlocuteur privilégié avec les Banques de France et les tribunaux ;
" Saisir les informations dans XLoan ;
" Participer à l'élaboration des reportings et des tableaux de bord du service ;
" Participer à des études et analyses pour le service ;

" Réaliser tout ou partie des missions référencées ci-dessus pour le compte de toute entité du Groupe dans le cadre de la mutualisation éventuelle de service ;
" Participer, le cas échéant, dans le cadre des projets liés à la centralisation, à des chantiers nationaux concernant l'ensemble des entités du Groupe ;

" Formation demandée Bac+2 ;
" Connaissance des procédures et de traitement des dossiers de surendettement ;
" Connaissance des produits et des options contractuelles ;
" Connaissance et pratique des règles et procédures communes et du métier ;
" Bonne connaissance de l'outil XLOAN ;
" Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (Excel, Word, IFI...) ;
" Capacité d'analyse et de rédaction ;
" Capacité à communiquer et échanger des informations auprès des tiers (Banque de France, tribunal...) ;
" Etre ferme, tenace et compréhensif ;
" Etre méthodique, rigoureux, organisé, et réactif ;
" Savoir travailler en équipe ;
" Etre autonome dans le périmètre requis ;
" Savoir s'adapter aux situations


Expérience dans un service relation client (banque, finance, établissement de crédit ou assurance) ou huissier de justice serait un plus

Rémunération : 24 900EUR but annuel soit 2075EUR par mois
CDD à pourvoir au plus tot 6 mois lié à une absence pour maternité

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