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Gestionnaire clientèle patrimoniale digne H/F

25 novembre Alpes-de-Haute-Provence, Alpes-de-Haute-Provence CDI

Acteur économique incontournable, la Caisse d'Epargne CEPAC est la 1ère banque de l'arc méditerranéen.
La Direction Commerciale Région Alpes recrute sur son agence de Digne centre un gestionnaire clientèle patrimonial (H/F).

Poste
Contribuer par une démarche proactive et de conseil patrimonial au développement commercial du marché des particuliers de son agence en assurant des prestations de conseil, arbitrage et vente de produits et services dans un souci de rentabilité pour l'entreprise, de conquête et de fidélisation de la clientèle à fort potentiel, du portefeuille confié.
Missions
- Organiser et gérer le planning des rendez-vous en optimisant la relation avec les clients de son portefeuille (anticipation et traitement des programmes de contact, prises de rendez-vous,
visites par téléphone,…)
- A partir des entretiens de découverte, analyser la situation familiale et patrimoniale de sa clientèle et les besoins spécifiques correspondants
- Rechercher, élaborer et, par une démarche personnalisée, proposer un arbitrage et une offre adaptée aux besoins patrimoniaux décelés
- Présenter, argumenter et dans le cadre du schéma délégataire, négocier l'offre en intégrant l'exigence de rentabilité
- Contractualiser les ventes réalisées
- Organiser et suivre la relation avec la clientèle gérée afin de la pérenniser et si besoin assurer la prescription vers les autres gestionnaires de clientèle spécialisés (Gestion privée,
Professionnels…)
- Entretenir les relations d'affaires propices au suivi personnalisé de sa clientèle et au développement de son portefeuille
- Réaliser les opérations courantes et les opérations administratives découlant des actes commerciaux de sa clientèle (déclencher la réalisation du contrat, fiabiliser et actualiser les
données client)
- Enrichir et faire vivre les informations commerciales concernant la clientèle confiée
- Réaliser les objectifs d'activité et de ventes liés à l'exploitation de son portefeuille
- Gérer et traiter les réclamations de la clientèle de son portefeuille
- Prévenir et gérer le risque financier client en fonction de ses délégations
- Accompagner les autres acteurs commerciaux dans l'appropriation des caractéristiques des produits complexes et des techniques de vente (tutorat)

Formation initiale
De formation supérieure Bac +4/5 en économie, droit, gestion, vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 3 ans sur le marché des particuliers.
 
Expérience
Vous avez un fort tempérament commercial et votre sens de la négociation ainsi que votre capacité d’adaptation vous permettent d’approcher une clientèle diversifiée.
 
Qualités requises
- Vous avez un fort dynamisme commercial, vous savez raisonner à partir des besoins du client.
- Vous avez de fortes capacités d'apprentissage,- Vous avez des capacités d'écoute, une large ouverture d'esprit.
- Vous avez des compétences juridiques, en fiscalité, immobilier, gestion d'actifs.