BNP Paribas

Autres

★★★★ 241 Avis

Découvrir
ce recruteur

Gestionnaire clients valorisations produits cdd H/F

28 novembre Paris, Paris CDD

BNP PARIBAS fait désormais partie des premiers acteurs européens de la banque, avec une présence internationale forte. Nous rejoindre, c'est partager notre volonté d'aller de l'avant.

BNP Paribas est une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde avec une forte présence internationale. Nous rejoindre c’est partager notre volonté d’aller de l’avant.
 
BNP Paribas Corporate & Investment Banking (CIB) intervient dans les activités de conseil et de marchés de capitaux ainsi que les métiers de financement pour une clientèle de grandes entreprises et d'institutionnels. Présent dans 50 pays CIB regroupe près de 30 000 collaborateurs intégrant les collaborateurs BPSS.
BNP Paribas CIB présent sur tous les continents offre à ses clients du monde entier une perspective globale et un esprit pionnier sachant adapter ses produits aux conditions locales.
 
BNP Paribas Corporate & Institutional Banking recherche pour ses équipes BNP Paribas Capital Markets un(e) :
 
Gestionnaire Clients Valorisations produits H/F
CDD de 6 mois


Contexte et enjeux
Au sein des équipes transversales de BNP Paribas Capital Markets le Client Services a pour objectif d’apporter à nos clients le meilleur service post-trade possible. Cela exige  une grande réactivité de la part des équipes tout comme une grande capacité à prendre des initiatives.
Le Client Services travaille en relation étroite avec différentes équipes opérant sur les marchés de capitaux (Vendeurs Traders Business Managers Middle et Back Office Compliance Juristes) et sur tout type de produits (change et dérivés de change taux et derivés de taux derivés action structurés de taux de change de crédit d’action de matières premières…).
En tant que point de contact unique de nos clients pour les problématiques post-trade le Client Services est un élément central de la stratégie de reconnaissance que BNP Paribas CIB développe auprès de sa clientèle.
 
Vos missions
En tant que Gestionnaire Clients valorisations produits vous :

Participez à la gestion des services pour les clients investis sur les marchés de capitaux en vous :

    • assurant que les valorisations des produits des clients sont envoyées selon les canaux de communication souhaités par les clients (médias mail...)

    • assurant que les notifications sont envoyées aux clients en adéquation avec les besoins remontés par les marketers



Participez à la gestion des requêtes clients en :

    • vous assurant du fait que les requêtes clients sont traitées en temps et en heure en respectant les process établis.

    • aidant le client à trouver ses interlocuteurs dans la banque.

    • veillant à escalader les incidents détectés aux OCRM (Operations Client Relationship Manager) comme au management local.

    • priorisant les actions en fonction de l’importance du client et de la criticité de leur demande.


Assurez l’efficacité opérationnelle en :

    • recherchant l’amélioration permanente des process dans le but de gagner en productivité et/ou en fiabilité.

    • mettant systématiquement à jour les procédures lorsque une modification de process est identifiée.

    • assurant le suivi des améliorations formulées notamment dans le cas des projets impactant l'équipe. Tenir l’équipe informée des progrès réalisés.


Assurez la satisfaction des clients en:

    • garantissant la satisfaction client dans le respect des process /de la législation en vigueur.

    • construisant et entretenant une relation étroite avec nos vendeurs afin d’assurer un suivi étroit de l'évolution des besoins des clients.


Participez à la gestion du risque opérationnel en :

    • vous assurant de la qualité et de l’exactitude de tout document envoyé au client.

    • identifiant les risques éventuels juridiques de compliance ou de réputation pour la banque.


Apport du poste
Ce rôle au sein du Client Services vous permettra d'appréhender les produits liés aux métiers Global Markets (Equity Derviatives Fixed Income) et d’avoir des contacts quotidiens avec nos partenaires (Marketers structurers traders mais aussi avec les Opérations - Middle office Back Office).
En complément vous gérerez les demandes de différents clients (asset managers hedge funds sociétés) ce qui vous permettra de diversifier votre approche de la relation client.
 
Cette expérience vous permettra d’envisager une évolution vers un rôle de Relation client financier ou opérationnel.

Selon Profil