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Gestionnaire commercial H/F

13 mars Hauts-de-Seine, Rueil-Malmaison CDI

BNP Paribas est une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde, avec une forte présence internationale. Nous rejoindre, c'est partager notre volonté d'aller de l'avant.
 
BNP Paribas Factor, acteur majeur sur le marché de l'affacturage, est rattaché au pôle BDDF, son principal prescripteur. Société à taille humaine (400 collaborateurs), BNP Paribas Factor connait un fort développement depuis ces 10 dernières années. Nos valeurs reposent sur la proximité avec nos clients, l'innovation produits/services et la recherche permanente de la satisfaction client.
 
BNP PARIBAS Factor recherche pour sa Direction Action Commerciale à Rueil Malmaison (92) un(e) :
 
 
Gestionnaire Commercial H/F

 
 
Contexte et enjeux :
 
BNP Paribas Factor, Filiale à 100% du Groupe BNP Paribas, leader européen sur le marché de l'affacturage, propose une solution de financement court terme aux entreprises.
Les valeurs de l'entreprise reposent sur la proximité de ses clients, l'innovation produits/services et la recherche permanente de la satisfaction clients.
 
BNP Paribas Factor, connait une croissance forte, maitrisée et pérenne grâce à nos solutions financières proposées aux entreprises.
L'affacturage est un métier passionnant qui vous permettra d'appréhender le fonctionnement des entreprises et de découvrir de multiples concepts de financement.
 
Missions :
 
Dans le cadre de vos fonctions vous :
 
?    Veiller à l'écoulement des flux quotidiens de production dans le respect des conditions contractuelles
?    Participer activement au suivi de la relation commerciale
?    Assurer la surveillance du risque
?    Assumer certains pouvoirs
?    Gérer les différents types de contrats (balances, export)
?    Garantir le suivi régulier de la relation commerciale avec chacun des clients et respecter les directives relatives à la complétude  et à la révision des KYC et ce en appui des chargés de relation clientèle
 
Ainsi, en tant que Gestionnaire Commercial vous :
 
1. Veillez à l'écoulement des flux quotidiens de production dans le respect des conditions contractuelles, dans ce cadre vous : ?    Saisissez des factures et gérez des anomalies détectées par le système
?    Traitez des remises : vérification de la validité de la quittance subrogative et de la conformité des pièces justificatives
?    Réalisez des sondages selon les normes définies dans la procédure d'achat et traçabilité des résultats des contrôles dans la CRM ;
?    Analysez des rétentions dans une optique d'amélioration du PNB avec risque maitrisé ;
 2. Assurez la surveillance du risque de crédit et de conformité, dans ce cadre vous :  
?    Gérez les litiges, analysez et qualifiez l'évolution des encours cédés ;
?    Suivez les factures échues non réglées et surveillez les comptes d'affacturage ;
?    Contrôlez pour les contrats confidentiels l'origine des paiements reçus sur les comptes d'encaissement et suivez l'évolution du risque client ;
?    Vous assurez de la conformité des transactions en application des procédures de contrôles et des décisions des Comités Crédit ou Comité d'Acception Client (KYT) ;
 
3.     Participez activement au suivi de la relation client, dans ce cadre vous :  
?    Assurez la relation commerciale au quotidien avec le client, en répondant à ses interrogations dans les meilleurs délais, éventuellement en relation avec les autres services de la société ;
?    Rendez compte au Chargé de Relations Clientèle, au Chargé de Gestion, ou au Responsable de département, de tout dysfonctionnement et êtes une force de proposition dans la recherche de la satisfaction client ;
?    Entretenez des contacts avec BNP Paribas et les prescripteurs en répondant aux interrogations sur la vie des contrats ;
?    Renseignez la fiche client (CRM) pour assurer une meilleure traçabilité des informations ;
?    Traitez les réclamations des clients ;
?    Assurez la fidélisation et le développement du portefeuille de clients ;
 
4.     Prenez part à d'autres activités à responsabilités, dans ce cadre vous : ?    Décidez, dans le cadre de vos pouvoirs délégués en matière de gestion et de reconfiguration des contrats, et au-delà émettez votre avis pour la prise de décision ;
?    Contrôlez les tarifications saisies et facturées et veillez à la rentabilité des contrats ;
?    Procédez à la mise en financement du non garanti dans le cadre de vos pouvoirs ;
?    Gérez les contrats Balances selon le portefeuille attribué ;
?    Gérez la syndication selon le portefeuille attribué ;
?    Gérez les contrats Exports selon le portefeuille attribué
?    Assurez  la surveillance du risque, notamment par une préparation et une participation aux revues de portefeuille ;
?    Prenez des décisions dans le cadre de pouvoirs délégués en matière de gestion et proposez ou avalisez, le cas échéant, la reconfiguration nécessaire.
 
Environnement de travail :
 
En tant que gestionnaire, vous êtes encadré(e) par un(e) Chargé de Relations Clientèle, ou par le Responsable de Département, selon le segment. Vous exercez votre fonction au sein d'un Département Clientèle et êtes intégré(e) à la Direction des Relations Clientèle.
Votre fonction, essentiellement sédentaire, implique des contacts téléphoniques permanents avec de nombreux interlocuteurs internes ou externes.
Ponctuellement vous pouvez être amené(e) à accompagner le Chargé de Relation Clientèle, le Chargé de Gestion ou le Responsable Relation Clientèle lors de visites clients.

 :
 
Vous êtes diplômé(e) d'un Bac+2 à Bac+4 et vous justifiez d'une première expérience en relation client idéalement BtoB (stage et alternance inclus).
 
Compétences comportementales requises pour le poste :
 
Capacité à communiquer
Capacité d'organisation
Etre orienté client
Etre orienté résultats
Capacité d'analyse
 
Poste à pourvoir dès que possible en CDI à Rueil Malmaison.