BNP Paribas

Direction financière / Consolidation

★★★★ 240 Avis

Découvrir
ce recruteur

Gestionnaire kyc H/F

08 novembre Hauts-de-Seine, Issy-les-Moulineaux CDI

BNP Paribas Real Estate l’un des principaux prestataires de services
immobiliers de dimension internationale offre une gamme complète de services
qui intègre l’ensemble du cycle de vie d’un bien immobilier : Promotion
Transaction Conseil Expertise Property Management et Investment Management.
 
Avec 3 900 collaborateurs BNP Paribas Real Estate apporte à ses clients
sa connaissance des marchés locaux dans 36 pays (16  implantations directes et 20
via son réseau d’alliances qui représente aujourd’hui plus de 3 200 personnes)
avec plus de 180 bureaux. BNP Paribas Real Estate est une société du Groupe BNP
Paribas.
 
Pour plus d’informations : www.realestate.bnpparibas.com
 
Dans le cadre du développement

de notre ligne de métier Résidentiel nous recrutons un(e) :
 
Gestionnaire KYC H/F
Poste en CDI basé à Issy-les-Moulineaux (92)
 
 
Missions :
Intégré(e) au sein d’une équipe Back Office KYC vous
vous assurez que les transactions en cours de négociation sont conduites en
conformité avec l’ensemble des textes en vigueur (législatifs réglementaires
et procédures internes).
 
Activités
principales :
Dans le cadre de vos
responsabilités vous êtes amené(e) à :
 

    • Collecter des documents d’information publique
    • Analyser l’ensemble des pièces justificatives du dossier
    • Réaliser l’ensemble des vérifications requises par la législation et les normes groupe
    • Se prononcer sur la cohérence de la transaction par rapport au profil du tiers concerné (client/fournisseur/intermédiaire)
    • Si nécessaire remonter les interrogations les risques supplémentaires identifiés et les anomalies détectées auprès de la compliance
    • Exécuter les contrôles des dossiers de premier niveau tout en respectant le principe de ségrégation des tâches.

 
Environnement
de travail :
Rattaché(e) à notre division Résidentiel
vous intégrez une équipe de 3 collaborateurs et travaillez en étroite
collaboration avec de nombreux interlocuteurs.
Vous découvrez régulièrement
de nouvelles problématiques immobilières dans des secteurs d’activités
variés. 
 
Apport
de la mission/Evolutions possibles :
Riche en projets divers le poste de Gestionnaire
KYC vous permet de développer votre savoir-faire technique ainsi que vos
capacités à travailler sur des sujets concrets et responsabilisant.

recherché :
Issu(e) d’une formation
Bac+2/3 en droit comptabilité ou finance vous disposez d’une expérience significative
et réussie de minimum 1 an (stage et alternance inclus) au sein d’un service
conformité ou dans la sécurité financière sur les aspects de contrôle de
dossiers clients sur des thématiques LCB-FT.
 
Vous connaissez les
principales réglementations concernant la lutte contre le blanchiment et le
financement du terrorisme. Des connaissances en analyse financière d’une
entreprise seraient un plus.
 
Compétences
comportementales nécessaires au poste :
·       Capacité
d’analyse
·       Capacité
de synthèse
·       Capacité
d’adaptation
·       Rigueur
et précision

·       Capacité
à communiquer