Fed Finance

Banque d'investissement & financement

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Gestionnaire middle-office - analyst aml H/F

New 10 octobre Yvelines, Yvelines Interim

Fed Finance, cabinet entièrement dédié aux recrutements intérimaires et permanents sur les métiers de la finance, recherche pour une banque d’investissement de premier plan, une ou un :

Gestionnaire Middle-Office – Analyst AML H/F

Au sein de l’équipe référentiels centraux, vous conduisez l’analyse des opérations « atypiques » des clients en post-trade avec une approche risque AML. A ce titre :

- vous utilisez les outils de recherche internes (Actimize AML par exemple) et externes afin de déterminer si les transactions sont cohérentes ou s’il y a un soupçon de blanchiment d’argent,
- Vous identifiez les opérations suspectes ou non conformes à la politique du groupe,
- Vous documentez et archivez de manière appropriée les analyses des opérations clients,
- Vous déterminez si des diligences supplémentaires sont nécessaires (interrogation des différents Back-offices) et remontez les opérations « atypiques » au second niveau de contrôle si les réponses aux diligences supplémentaires se révèlent insuffisantes,
- Vous participez activement aux dialogues avec la Sécurité Financière sur les questions AML,
- Vous remontez les points bloquants à la hiérarchie…

Diplômé(e) d’une formation supérieure spécialisée en finance / gestion ou en banque (Bac+ 4/ 5 minimum), vous possédez idéalement une première expérience similaire en KYC ou Lutte Anti Blanchiment (stage, CDD, mission d’intérim, CDI) au sein d’un environnement bancaire.
Vous maîtrisez les outils bureautiques classiques et plus particulièrement Excel. Vous possédez un niveau d’anglais opérationnel.

Vous êtes reconnu(e) pour votre sérieux, votre autonomie, votre dynamisme et votre esprit d’équipe. En outre, vous savez gérer les périodes de stress, et vous avez un bon sens relationnel (du fait des contacts avec les clients internes et externes).

Nous vous proposons de rejoindre une structure connue et reconnue pour son savoir-faire et d’occuper une fonction responsabilisante au sein d’une activité stimulante et dynamique.

Ce poste est à pourvoir dans le cadre d’un contrat d’intérim de 6 mois environ (potentiellement renouvelable).