Federal Finance

Banque d'investissement & financement

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Gestionnaire middle office marchés financiers H/F

14 juin Bretagne, BREST CDI

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux, Arkéa IS va se doter d'un nouvel outil Front-Middle Office, qui va lui permettre d'étendre son offre de prestations de services « Middle-Office », auprès d'autres sociétés de gestion du pôle.

Le service Middle-Office recherche une gestionnaire Middle Office pour l'aider à répondre à ces nouveaux défis.

Au sein du Middle-Office d'Arkéa Investment Services, vos principales missions seront les suivantes :
Participer à l'activité courante du service :
- Suivre au fil de l'eau les opérations initiées par la salle des marchés FFG (fonds FFG et mandats) jusqu'à leur dénouement final,
- Transmettre/réceptionner les informations en lien avec les tiers (dépositaire, valorisateur, centralisateur, prestataire OTC, contreparties, négociateur, teneurs de comptes/conservateurs…), pour les fonds et les mandats,
- Contrôler les différents frais impactant les fonds et mandats,
Procéder aux rapprochements titres et cash avec les tiers,
- Superviser le processus d'élaboration des rapports de gestion des fonds,
- Rédiger les procédures et modes opératoires du service…

Contribuer à la mise en œuvre opérationnelle de projets réglementaires, techniques ou fonctionnels :
- Analyser les évolutions de procédures en lien avec les prestataires externes, en appréhender les impacts fonctionnels et assurer leur prise en compte de part et d'autre.
- Dans le cadre du projet de changement d'outil Front-Middle-Office, prendre part à la définition des processus métier et modes opératoires associés, et en assurer la déclinaison opérationnelle.

De formation supérieure (Bac + 3/4), vous connaissez les marchés, circuits et instruments financiers, et disposez d'une expérience réussie en tant que contributeur fonctionnel à des projets.
Vous savez être force de proposition, faites preuve de rigueur et aimez travailler en équipe.
Vous avez le « sens client » et aurez à cœur d'honorer notre offre de prestations de services.
Vous maîtrisez les outils bureautiques (VBA Excel en particulier) et pratiquez l'anglais (à l'écrit et à l'oral).