Crédit Agricole CIB

Banque d'investissement & financement

★★★★ 53 Avis

Découvrir
ce recruteur

Gestionnaire middle-office compte service clientèle H/F

19 juillet Yvelines, Saint-Quentin en Yvelines CDI

La direction OPC (Operations & Country COOs) regroupe les équipes Middle et Back-Office assurant le traitement des opérations négociées par les différents métiers de CA CIB, ainsi que les équipes en charge de l'administration des référentiels à travers 3 métiers opérationnels :
- les activités de Marchés de Capitaux (CMO)
- les activités de Corporate Banking – Corporate Banking Operations (CBO)
- la Direction des Services Bancaires (DSB)
- les Référentiels – Global Referentials Management (GRM).

OPC est également composé de deux départements transverses: le Secrétariat Général et le département Operations Strategy & Innovation (OSI).
En parallèle de ces activités, OPC assure également la tutelle hiérarchique des Responsables pays des fonctions supports dans le réseau international (COO).


Corporate Banking Operations (CBO) assure les fonctions de traitement des opérations de financement et banque commerciale de CA CIB France et International.
L'organisation de CBO s'articule autour de trois domaines opérationnels :
- Credit & Loan Operations (CLO)

- Documentary & Guarantee Operations (DGO)

- Client Account Operations (CAO) qui comprend l'unité Client Set-Up Services (CSS) – Middle-Office dédié à la gestion administrative des comptes et à l'équipement de la clientèle et des services associés.


Au sein de CAO et plus particulièrement dans le service CSS, vous aurez pour principales missions :

Apporter une expertise à la mise en place et aux évolutions des dispositifs bancaires de la clientèle :
- participer aux rendez-vous clientèle à la demande du Front-Office selon la complexité des dossiers

- orienter les demandes de la clientèle

- gérer les événements particuliers (modifications sur comptes, actes judiciaires, etc.)

- obtenir, contrôler et valider de la documentation juridique associée et gestion de son
archivage

- rédiger et gérer les conventions

- enregistrer et paramétrer les outils Métiers


Accompagner le client dans toutes les phases de sa relation avec la Banque :
- analyser les demandes clientèle, les déclarations et analyser les risques opérationnels

- détecter les besoins de nouveaux produits et services et opportunités commerciales

- fournir les informations et documents administratifs à la demande (lettres d'audit, attestations)

- gérer la facturation, suivi des éditions, etc


Assurer le bon fonctionnement interne et la gestion relationnelle externe :
- Participer à la rédaction des procédures et modes opératoires

- Réaliser des contrôles et alimentation des outils de contrôle

- Participer à la démarche de certification ISO 9001.

Formation : École de commerce, Université.


Spécialisation : Gestion, Banque Assurance, Finance, Back-Office, Middle-Office.