BNP Paribas

Autres

★★★★ 239 Avis

Découvrir
ce recruteur

Gestionnaire paie cdd H/F

29 septembre Paris, Paris CDD

BNP Paribas est une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde avec une forte présence internationale. Nous rejoindre c’est partager notre volonté d’aller de l’avant.
 
Colonne vertébrale de BNP Paribas les Ressources Humaines (RHG) gèrent les carrières et accompagnent près de 190 000 collaborateurs. Garant des valeurs et des principes de management du Groupe les équipes RH assurent la promotion de la diversité et de la responsabilité sociale à travers toutes les entités de l’entreprise.
 

BNP Paribas recherche pour son service RHG Gestion Assistance et Paie (GAP) à Pantin un(e) :
 
 
Gestionnaire Paie H/F
CDD de 3 mois
 
Contexte et enjeux
Au sein de RHG Services France RHG GAP a pour missions principales l’assistance aux salariés et à la filière Ressources Humaines la production de la paie pour le compte de BNP Paribas SA et d’une trentaine de filiales du Groupe en France soit plus de 95% des effectifs France et près de 62 000 bulletins de salaire édités chaque mois.
 
Missions
En tant que Gestionnaire Paie vous :

    • Gérez un portefeuille de dossiers de collaborateurs ;

    • Assurez l’enregistrement des situations dans le système de paie (embauche prime …) ainsi que le traitement manuel des situations particulières ;

    • Contrôlez la conformité des bulletins de paie correspondants et vous assurez de la bonne saisie des informations sur un rythme cadencé chaque mois en fonction du calendrier de paie dans le respect des règles sociales et fiscales ainsi que de la réglementation propre à chaque société ;

    • Apportez votre expertise à la filière Ressources Humaines sur les dispositifs existants les règles à appliquer et leur incidence en paie (maladie congés heures supplémentaires changement de temps de travail retraite ...)
 
Environnement de travail
Vous développez votre expertise en matière de gestion de la paie ainsi que sur différents thèmes (cotisations maladie retraite …) et évoluez au sein d’un département dynamique organisé en 5 équipes composées entre 8 et 20 personnes chacune. Pilotée par un Responsable et un Adjoint chaque équipe a la responsabilité de la paie sur un périmètre donné (Métiers ou Fonctions BNP Paribas ou filiales). Les dossiers des salariés sont répartis par portefeuille et par gestionnaire.
 

Diplôme et expérience
Vous êtes titulaire d’un Bac +2/3 avec une spécialisation Gestion Administration ou Ressources Humaines et justifiez d’une expérience de 2 ans minimum en Gestion de la paie (alternance incluse).
 
Compétence technique
Maitrise du Pack Office
 
Compétences comportementales
Capacité à collaborer
Capacité d’analyse
Rigueur et précision
Capacité d’organisation
Capacité d’adaptation
 
Durée et disponibilité
Mission  en CDD à pourvoir dès que possible pour une durée de 3 mois.