Société Générale

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Gestionnaire plan de continuité et crise H/F

09 juin Hauts-de-Seine, Ile de France CDI

Avec 30 millions de clients dans plus de 75 pays, Société Générale est l'une des plus importantes entreprises de services financiers en Europe.
Parce qu'il n'y a pas de succès collectif sans réussite individuelle, de progrès d'entreprise sans évolutions personnelles, Société Générale propose à chacun de ses 148 000 collaborateurs une aventure professionnelle épanouissante et enrichissante, qui respecte la diversité des talents
Société Générale a reçu en 2017 pour la 4e année consécutive la certification « Top Employer France » pour sa politique de Ressources Humaines.

Vos missions seront les suivantes :
·         Business Continuity Planning
- Produire et documenter une analyse d'impacts détaillée pour identifier des processus critiques et sensibles, évaluer les risques
- Formaliser les stratégies et les réponses prévues par les fonctions métiers et supports aux différents scénarios de crise envisagés
- Alerter le comité de direction informatique des écarts établis entre l'expression de besoin définie par les responsables informatiques et les moyens/solutions disponibles
- Réaliser une analyse détaillée du niveau de risque résiduel et documenter le plan de mitigation de ce risque.
- S'assurer de la conformité des documents et des dispositifs
 
·         Tests et Exercices
- Participer à la définition et exécution des tests de continuité et de Gestion de crises
- Participer à la préparation et à la coordination des tests ou exercices de repli informatique en accord avec les responsables informatiques dont les applications sont impactées par l'exercice ou le test de repli
- Rendre compte des exercices réalisés et suivre les plans d'actions afférents
 
·         Crisis Management :
- Organisation et communication des procédures de gestion de crise vers le comité de crise.
- Maintenir en condition opérationnelle le dispositif de gestion de crise : identification et communication vers les membres de la cellule de crise et les Key people
- S'assurer que les moyens de gestion de crise sont opérationnels et correspondent aux attentes des métiers
 
·         Plans de reprise d'activité
- Coordonner avec d'autres départements la mise en ?uvre appropriée et le maintien en conditions opérationnelles des dispositifs de continuité d'activité
- S'assurer que toutes les problématiques identifiées font l'objet d'un plan d'actions jusqu'à leur résolution
- S'assurer que le staff dispose des éléments métier permettant la reprise d'activité
- Organiser la formation et la sensibilisation du personnel et du management

De formation Bac+5 en Ecole d'ingénieurs ou cycle universitaire, vous justifiez d'une expérience de 3 ans minimum dans le monde de l'IT en tant que Developpeur, Chef de projet, Support, Maitrise d'ouvrage, Tribe Manager. Votre connaissance du monde du développement et su support IT seront des atouts pour mener à bien les missions qui vous seront confiées.
Votre niveau d'anglais est courant.