BNP Paribas

Autres

★★★★ 238 Avis

Découvrir
ce recruteur

Gestionnaire restitution cdd H/F

16 juillet Hauts-de-Seine, Rueil-Malmaison CDD

Créé en 1989 et filiale à 100% de BNP Paribas Arval est le spécialiste de la location de véhicules d'entreprise. Arval propose à ses clients professionnels PME et grands Groupes internationaux des solutions dédiées visant à optimiser la mobilité de leurs collaborateurs et à externaliser les risques liés à la gestion de leur flotte automobile. Conseil d'expert et qualité de service qui constituent les fondements de la promesse de marque d'Arval sont délivrés dans 28 pays par plus de 6 000 collaborateurs.

La flotte d'Arval s'élève à 1 000 000 de véhicules loués dans le monde. Arval est un membre fondateur de l'Alliance Element Arval l'alliance la plus durable de l'industrie de la location de véhicules d'entreprise et leader mondial avec 3 millions de véhicules dans 50 pays. Au sein de BNP Paribas Arval est intégré au domaine d'activité Domestic Market.


 

BNP Paribas recherche pour sa filiale Arval à Rueil Malmaison  un(e) :
 
Gestionnaire Restitution H/F
CDD de 6 mois.
 
Contexte et enjeux
 
Dans le cadre de la politique définie par la Direction Service Delivery d'Arval le/la Gestionnaire Restitution a pour missions de gérer l'organisation des restitutions. Interlocuteur opérationnel des clients et des différents services d'Arval il/elle les conseille les renseigne résout les problèmes avec une grande réactivité et joue un rôle d'interface entre le client et les différents services d'Arval.
 
Vos missions
 
En tant que Gestionnaire Restitution vous êtes rattaché(e) au chef d'équipe et êtes en charge de:
 

    ? Réceptionner tout document lié au processus de restitution ;
    ? Localiser les véhicules restitués avec le kilométrage et la date de restitution ;
    ? Enregistrer les restitutions en fonction du process de restitutions en tenant des différentes dates (physique envoi réception fin de contrat) ;
    ? Codifier les retours à saisir à l'aide du logiciel Nucléus (Spécificités Remarketing) ;
    ? Mettre à disposition du service  restitutions les spécificités fournisseurs sur le fichier Excel et Nucléus au fur et à mesure des mouvements fournisseurs ;
    ? Saisir les modifications liées à la restitution et tenir informés les différents intervenants (Remarketing agences commerciales etc) ;
    ? Assurer l'enregistrement des pré-retours et des retours dans un délai minimum pour permettre la photo expertise le convoyage et la vente des véhicules ;
    ? Assurer la gestion des indisponibilités garage et transmettre l'information au prestataire de photo expertise et au service logistique ;
    ? Fournir l'information dans son domaine d'expertise à toute personne de l'entreprise lorsque cela est nécessaire ;
    ? Tenir à jour le tableau des statistiques indisponibilités et en fournir une synthèse chaque mois à son manager ;
    ? Assurer la relation téléphonique avec les clients pour leur fournir les lieux de restitutions pour leurs véhicules.

 
 
Apports de la mission
 
Vous évoluez dans un environnement dynamique et développerez vos compétences en relation client. Vous interagisserez avec de nombreux interlocuteurs (équipe fournisseurs et clients).
 

 
Formation et Expérience : Vous êtes titulaire d'un Bac +2/3 validé avec des connaissances en relation client commerce et/ou gestion (BTS MUC NRC Assistant de gestion ou PMI/PME) sans expérience. Ou vous êtes titulaire d'un Bac+2/3 validé avec une première expérience de 6 mois (stage et alternance compris) en relation client gestion et/ou commerce.
 
Compétence Technique :
Capacité à utiliser la bureautique et l'informatique relative au domaine d'intervention.
(Utilisation informatique/téléphonie/gestion mails).
 
Compétences Comportementales :
De plus votre  capacité d'organisation à collaborer et votre rigueur  alliées à votre capacité d'adaptation et à votre orientation client seront des atouts pour ce poste.    
 
Durée et disponibilité
CDD de 6 mois à pourvoir dès que possible.