BNP Paribas

Direction financière / Consolidation

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Gestionnaire retail H/F

10 novembre Hauts-de-Seine, Issy-les-Moulineaux CDI

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer… et de travailler aussi ! Aujourd’hui, ce qui compte dans un job, c’est de vivre de véritables expériences, d’apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l’idée qu’ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

BNP Paribas Real Estate l’un des principaux prestataires de services immobiliers de dimension internationale offre une gamme complète de services qui intègre l’ensemble du cycle de vie d’un bien immobilier : Promotion Transaction Conseil Expertise Property Management et Investment Management.
 
Avec 3 900 collaborateurs BNP Paribas Real Estate apporte à ses clients sa connaissance des marchés locaux dans 36 pays (16 implantations directes et 20 via son réseau d’alliances qui représente aujourd’hui plus de 3 000 personnes) avec près de 180 bureaux. BNP Paribas Real Estate est une société du Groupe BNP Paribas.
 
Pour plus d’informations : www.realestate.bnpparibas.com
 
Dans le cadre de notre développement nous recherchons un(e) :
 
Gestionnaire retail H/F
Poste basé à Issy-les-Moulineaux (92)
 
Dans le cadre de vos responsabilités vos missions consistent à :
 
Garantir le respect des engagements contractuels et la qualité des prestations de services conformément à la règlementation en vigueur :
 

    • Conseiller et accompagner les propriétaires dans la valorisation et l’attractivité de leurs actifs     • Assurer la gestion administrative juridique et financière des actifs sous mandats.     • Représenter le propriétaire vis-à-vis des tiers     • Conseiller et accompagner les propriétaires dans la valorisation et l’attractivité de leurs actifs     • Assurer l’interface entre locataires et propriétaires     • Piloter l’ensemble des tâches de gestion avec les différents interlocuteurs     • Etre le garant des indicateurs clefs de l’activité propre à la gestion des centres commerciaux.

 
 
 ACTIVITES PRINCIPALES
 
 
Assurer un rôle de conseil auprès des clients :

    • Recueillir les besoins cibler les attentes et détecter les problèmes du client     • Conseiller et accompagner les clients de manière personnalisée et ciblée pour optimiser la valorisation des actifs     • Etre force de proposition     • Coordination/ accompagnement de la commercialisation

 
Garantir la bonne gestion administrative juridique et financière de son portefeuille d’actifs :

    • Veiller à l’application des termes définis aux baux/avenants     • Participer à l’élaboration des budgets d’exploitation et de travaux de l’immeuble en collaboration avec le Directeur de Centre et le gestionnaire technique.     • Participer à l’élaboration au suivi et à la mise en œuvre des budgets marketing     • Assurer les relations avec les fournisseurs  conformément à la règlementation et aux process Groupe:     • Assurer la gestion des sinistres      • Gérer les structures syndicales et/ou associatives (AFUL RIE…) (Syndics de copropriétés)

 
Assurer la gestion locative :

    • Veiller à l’établissement des facturations à l’encaissement et au recouvrement des sommes dues     • Procéder aux arrêtés annuels des comptes de charges locatives     • Procéder à la déclaration des diverses taxes redevables     • S’assurer que les locataires aient souscrit une assurance     • Tenir au quotidien les états locatifs de l’immeuble

 
Fournir un service de qualité aux locataires :

    • Etre l’interface client/locataire     • Enregistrer et assurer des réponses de qualité aux déclarations d’incident et réclamations locataires     • Apporter son assistance dans les dossiers contentieux en coordination avec la Direction Juridique et sa hiérarchie

 
 
 
 
 
 
Assurer le reporting au mandant selon les modalités définies :

    • Analyse des performances des centres commerciaux (taux d’effort rendement CA….)     • Compte-rendu des actions entreprises pour le recouvrement des créances.     • Suivi permanent de la situation locative afin d’accompagner le Client dans sa stratégie.     • Réalisation des tableaux de bord opérationnels et financiers assortis de recommandations     • Conseiller et accompagner les propriétaires dans la valorisation des actifs (préconisations commerciales proposition travaux préventifs/curatifs/mise en conformité)

 
 
Contrôler la gestion technique des sites en collaboration avec le Directeur de centre et/ou gestionnaire technique et intervenir le cas échéant :

    • Veiller à la bonne gestion technique des sites par le gestionnaire technique     • Participer et/ou organiser les appels d’offres et procéder aux attributions de marché     • Suivi des travaux et de la maintenance

 
 
 
 COMPETENCES PROFESSIONNELLES ET SAVOIR-FAIRE
Connaissance de l’activité retail
Maîtrise des connaissances juridiques en droit des mandats / baux & loyers gestion locative gestion de copropriété et contentieux
Capacité d’analyse
Connaissances comptables financières et fiscales
Connaissance des techniques de gestion et facility management
Management de projet et d’équipe
Gestion de conflit
Bon rédactionnel
Anglais indispensable
 
COMPETENCES COMPORTEMENTALES ET SAVOIR-ETRE
Capacité d’adaptation
Aisance relationnelle
Autonomie
Orientation clients / service
Diplomatie
 
 
PROFILS
De formation supérieure Bac+4/5 en droit et/ou école de commerce avec un background en gestion immobilière complétée de 3 ans d’expérience minimum en retail.
La pratique de l’anglais est indispensable.

Selon Profil