Caisse d'Epargne Provence Alpes Corse

Banque de réseau

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Gestionnaire de clientèle l'argentière H/F

03 novembre Alpes-de-Haute-Provence, Alpes-de-Haute-Provence CDI

La Caisse d'Epargne CEPAC recrute, au sein de l'agence de L'Argentière, un Gestionnaire de Clientèle H/F.

Finalité de l’emploi :
Contribuer par une démarche proactive, au développement commercial du marché des particuliers de son agence en assurant des prestations de conseil, arbitrage et vente de produits et services dans un souci de rentabilité pour l'entreprise, de conquête et de fidélisation de la clientèle du portefeuille confié.
Vos principales activités :
- Organiser et gérer le planning des rendez-vous en optimisant la relation avec les clients de son portefeuille (anticipation et traitement des programmes de contact, prises de rendez-vous, visites par téléphone,…)
- A partir des entretiens de découverte, analyser les besoins de sa clientèle ; rechercher les réponses les plus adaptées aux besoins décelés en terme de produits et services en tenant compte des axes commerciaux de l'entreprise
- Elaborer, présenter, argumenter et mettre en avant les caractéristiques de l'offre à partir des besoins du client et/ou du ménage
- Réaliser les objectifs d'activité et de ventes liés à l'exploitation de son portefeuille
- Négocier, dans le cadre du schéma délégataire, les conditions de vente en intégrant l'exigence de rentabilité
- Contractualiser les ventes réalisées
- Organiser et suivre la relation avec la clientèle gérée afin de la pérenniser.
- Assurer la prescription vers les gestionnaires de clientèle spécialisés (Gestion patrimoniale, Gestion privée, Professionnels…)
- Réaliser les opérations courantes et les opérations administratives découlant des actes commerciaux de sa clientèle (déclencher la réalisation du contrat, fiabiliser et actualiser les données client,…)
- Enrichir et faire vivre les informations commerciales concernant la clientèle confiée
- Gérer et traiter les réclamations de la clientèle de son portefeuille
- Prévenir et gérer le risque financier client en fonction de ses délégations

Formation initiale :
De formation supérieure Bac +3 minimum en Banque / Assurance / Commerce / Economie
Expériences et Qualités requises :
Vous justifiez d’une expérience réussie de développement d’un portefeuille clients (dans le cadre d’une mission sur un emploi similaire).
Votre investissement, tempérament commercial, votre sens du résultat et votre culture bancaire sont des atouts. Votre sens de la négociation ainsi que votre capacité d’adaptation vous permettent d’approcher une clientèle diversifiée.

Autres offres Banque

Retour à la liste