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Gestionnaire de résidence H/F

11 septembre Drôme, Valence CDI

BNP Paribas Real Estate l'un des principaux prestataires de services immobiliers de dimension internationale offre une gamme complète de services qui intègre l'ensemble du cycle de vie d'un bien immobilier : Promotion Transaction Conseil Expertise Property Management et Investment Management.
 
Avec 3 900 collaborateurs BNP Paribas Real Estate apporte à ses clients sa connaissance des marchés locaux dans 36 pays (16 implantations directes et 20 via son réseau d'alliances qui représente aujourd'hui plus de 3 000 personnes) avec près de 180 bureaux. BNP Paribas Real Estate est une société du Groupe BNP Paribas.
 
BNP Paribas Immobilier Résidences Services filiale du Groupe a pour vocation la gestion de Résidences de Tourisme d'Affaire et de Résidences Etudiantes.
 
Pour plus d'informations : www.realestate.bnpparibas.com
 

Dans le cadre du développement de notre filiale BNP Paribas Immobilier Résidences Services nous recrutons un(e) :
 
Gestionnaire de Résidences H/F
Poste basé à Valence
 
Rattaché au directeur comptable et gestion vous assurez la gestion administrative et comptable d'un portefeuille de résidence.
Vous êtes l'interlocuteur privilégié du locataire et du propriétaire.
Vous travaillez en étroite relation avec le service gestion et le service travaux.
 
A ce titre vos missions consistent à :
 
Assurer la gestion administrative d'un portefeuille de résidences :
·         Saisir et gérer administrativement les mouvements locataires et propriétaires dans l'outil de gestion ;
·         Traiter les préavis locataires et mettre à jour le tableau entrée/sortie ;
·         Assurer la gestion le suivi et le renouvellement des mandats et des baux commerciaux ;
·         Suivre les lots en vente ;
·         S'assurer du recouvrement des impayés jusqu'à la phase contentieuse (courrier de relance ?) ;
·         Traiter les assurances multi risques locataires et en suivre le renouvellement ;
·         Préparer et mettre à jour les loyers dans l'outil et dans un tableau de suivi;
·         Transmettre et suivre les dossiers de carences locatives ;
·         Demander les copies des taxes foncières aux propriétaires et calculer au prorata les ordures ménagères à quittancer ;
·         Envoyer et répondre aux courriers/mails locataires propriétaires ;
·         Garantir le respect des délais et des échéances.
 
Assurer le suivi comptable et financier d'un portefeuille de résidences :
·         Etablir les quittancements des loyers locataires ;
·         Etablir le reversement des loyers propriétaires (factures trimestrielles compte rendu de gestion ?);
·         Enregistrer les factures fournisseurs dans l'outil ;
·         Gérer les encaissements / prélèvements (saisie des chèques ?) et suivi des rejets ;
·         Saisir les honoraires (honoraire de prestation administrative honoraire de BIC ?) ;
·         Veiller aux encaissements et à la régulation des impayés (appels de loyers et charges locataires édition des listings des impayés ?) ;
·         Quittancer les ordures ménagères ;
·         Préparer contrôler et éditer les revenus fonciers ;
·         Effectuer la mise à jour et l'imputation comptable dans le tableau de suivi des OS travaux IDF sur le réseau partagé
 
Remonter les informations à la comptabilité générale :
·         Traiter et analyser les comptes d'attente ;
·         Procéder à la régularisation des charges locatives ;
·         Transmettre les tableaux de quittancement / règlements mensuels et éléments de CA (stud'club  honoraires ?) pour transfert à la comptabilité générale ;
·         Effectuer les points de contrôle au niveau de la trésorerie.
 
Assurer le reporting de l'activité :
·         Réaliser le reporting régulier de l'activité financière d'un immeuble (dépenses travaux charges locataire/propriétaire mise à jour des données générales et mouvement de locataires) ?
·         Réaliser le suivi des locations des renouvellements de baux ?
 
Assurer le suivi de la clientèle et entretenir le relationnel avec les tiers :
·         Entretenir d'excellentes relations clients/fournisseurs ;
·         Répondre aux questions et attentes des clients en matière de reporting.
·         Etre l'interlocuteur privilégié des locataires ;
·         Etre l'interlocuteur privilégié des propriétaires mandants ;
·         Etre l'interlocuteur privilégié des responsables de résidences ;
·         Etre en lien avec les administrations (Trésor Public CAF...) ;
·         Participer aux assemblées générales des copropriétaires ;
 
Environnement de travail :
 
Vous évoluez dans un environnement dynamique et innovant.
 
Apports de la mission/Evolutions possibles :
 
Riche en découvertes et polyvalence cette mission vous permettra de développer votre connaissance des marchés immobiliers ainsi que vos capacités à travailler sur des sujets concrets et responsabilisants.
 

recherché :
 
De formation supérieure en comptabilité finance et ou profession immobilière. Vous bénéficiez d'une  expérience professionnelle de 5 ans sur des postes similaires postes de comptabilité générale et/ou gestionnaire immobilier.
 
Compétences techniques :
 
·         Maitriser les connaissances en gestion comptable/comptabilité générale et fiscalité (bilans comptables arrêtés de comptes provisionnement des comptes taxes et redevances ?)
·         Maitriser les connaissances en analyse financière (méthodes de cashflows)
·         Avoir de solides connaissances juridiques en gérance locative/property management (analyse de mandats calcul et régularisation des charges locataires/propriétaires règlementations de copropriété maîtrise de la loi SRU etc.)
·         Maitriser les outils bureautiques
·         Etre familier avec l'utilisation des outils informatiques.
 
Compétences comportementales
 
·         Rigueur et précision
·         Capacité d'initiative
·         Capacité d'analyse
·         Capacité de synthèse
·         Etre orienté client