Silca

★★★★★

Gestionnaire de sites informatiques H/F

13 avril Eure-et-Loir, Chartres CDI

SILCA est l'exploitant choisi par le Groupe Crédit-Agricole pour son centre informatique, hautes performances, de Chartres.
Le centre se compose de deux « Datacenters » de très haute technologie, l'un à Mainvilliers, l'autre à Fontaine-la-Guyon.
Le bon fonctionnement de ce centre et sa continuelle disponibilité sont vitaux pour le groupe et les clients hébergés.
Les clients sont des entités du groupe Crédit-Agricole , mais peuvent aussi être externes.

Le poste est localisé sur l'un et l'autre des sites de Greenfield et peut, de façon très occasionnelle, amener à des déplacements en région parisienne sur les sites de Crédit-Agricole SA et de SILCA.

Le Gestionnaire de site est en charge de :
- Prendre connaissance des besoins des clients

- Les comprendre

- Les analyser et les préciser avec le client afin d'en faire une fiche de réalisation qui sera mise en œuvre par l'équipe niveau 1 (prestataire) de « Gestes de proximité »

- Contrôler la bonne fin et la conformité de la réalisation.

L'activité de « Gestion de la demande » est partiellement confiée à un prestataire, le collaborateur SILCA se voit confier la responsabilité de la gestion de la prestation, s'assurant, avec le responsable désigné par le prestataire, que les tâches décrites ci-dessus sont menées à bien, de façon optimisée et rentable.

Le poste compte d'autres missions :

o La gestion des incidents :
- Analyse, investigation et identification d'une solution ou d'un contournement et de l'acteur qui le mettra en œuvre, puis classification, archivage et clôture ou transformation en problème


o La gestion des problèmes :
- Tenue du catalogue des problèmes actifs (date, durée, impact, équipes impliquées, solution envisagée) et animation des équipes chargées de la clôture

- Tenue et publication des statistiques et indicateurs


o Responsable de la qualité opérationnelle :
- Contrôle qualité des opérations réalisées par le prestataire

- Tenue à jour des référentiels, et garantie de la conformité avec le terrain

- Organisation, suivi, analyse et corrections des inventaires


Principalement orienté vers des tâches de niveau 3, ce poste nécessite agilité et capacité à comprendre et un savoir-faire sur tous les gestes de l'activité informatique du Datacenter.

Le gestionnaire de la demande est un acteur majeur de l'amélioration continue.
Il est garant de la qualité de la prestation délivré aux clients du Datacenter.

Il a la responsabilité de la cohérence et de la complétude du référentiel.

Le gestionnaire de site devra être à même de gérer des projets de haute technicité lié à l'activité du Datacenter.
Il devra en outre posséder un bagage solide et up to date des technologies du Datacenter et posséder un bon niveau d'anglais tant oral qu'écrit.

- Une expérience réussie de 5 ans minimum en environnement Datacenter est requise

- Une bonne connaissance des technologies actuelles du monde du Datacenter

- Savoir gérer un projet à haut niveau de technicité et interagir avec d'autres équipes projets

- Une bonne maitrise de l'Anglais est nécessaire dans le cadre de la mission.

Un test de connaissance du candidat sera effectué durant la phase d'entretien

- Ecole ou Université.