Page Personnel

Autres

★★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Gestionnaire de trésorerie/cash management H/F

11 septembre Paris, Paris Interim

Page Personnel Banque & Activités de Marché identifie les meilleurs talents dans son domaine d'activité afin de répondre aux besoins ciblés de ses clients. Nous intervenons sur les fonctions financières (Opcvm, Surfi) mais également les fonctions commerciales et marketing (Téléconseiller, Conseiller Clientèle) et les fonctions transverses (back-middle office, KYC, risques, Analyste Crédits).
Notre client, un grand Groupe industriel français d'envergure internationale de renom, recherche un Gestionnaire de Trésorerie - Back Office/Cash Management. Ce poste est situé à Paris.

Rattaché au Responsable de ce pôle en tant que Gestionnaire de Trésorerie - Back Office/Cash Management, vous aurez pour missions :
Le back office des opérations financières (change, taux, matières premières) :
    ? Contrôle, validation et confirmation des opérations auprès des banques et des filiales,
    ? Gestion des avis de fixing,
    ? Déclarations sous EMIR et DFA.

Les suivis sur les activités de la trésorerie opérationnelle :
    ? Réconciliation avec les banques des portefeuilles d'opérations,
    ? Contrôle des adossements des opérations.

Suivi des frais bancaires (Bank Service Billing).
Vous serez amené à être le back-up sur la fonction de Cash Management du pôle en maîtrisant les impératifs de cette fonction (calcul de la position de trésorerie, prévisions, virements...).

De formation financière, vous justifiez d'une expérience significative de 3 ans minimum au sein d'un back office marchés/trésorerie d'un Groupe international ou d'une banque.
Vous maîtrisez l'environnement de cash management (fonctionnement d'un cash pooling notionnel et ZBA, communication bancaire, relation avec les banques), l'anglais et les outils informatiques de trésorerie (idéalement Kondor Trade Processing (Misys), FxAll et Kyriba).
Vous êtes doté d'un bon relationnel et d'un esprit d'équipe.

Conditions et Avantages

Salaire : entre 35 k et 39 k selon profil.