BNP Paribas

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★ 238 Avis

Découvrir
ce recruteur

Gestionnaire de bases de données bureaux idf et régions H/F

15 juillet Hauts-de-Seine, Issy-les-Moulineaux CDI

BNP Paribas Real Estate l'un des principaux prestataires de services immobiliers de dimension internationale offre une gamme complète de services qui intègre l'ensemble du cycle de vie d'un bien immobilier : Promotion Transaction Conseil Expertise Property Management et Investment Management.  
Avec 3 900 collaborateurs BNP Paribas Real Estate apporte à ses clients sa connaissance des marchés locaux dans 36 pays (16 implantations directes et 20 via son réseau d'alliances qui représente aujourd'hui plus de 3 000 personnes) avec près de 180 bureaux. BNP Paribas Real Estate est une société du Groupe BNP Paribas.
 
Pour plus d'informations : www.realestate.bnpparibas.com
 
Dans le cadre du développement de notre département Research France nous recrutons un(e) : 
 
Gestionnaire de bases de données bureaux IDF et régions H/F
- Poste en CDI basé à Issy Les Moulineaux (92) -
 
Le Département Research France est composé d'une quinzaine de personnes (chargés d'études chargés de bases de données économistes) qui collectent contrôlent et analysent des données et des informations liées aux marchés immobiliers français. Le département réalise des études des marchés immobiliers pour l'ensemble des lignes de métiers. Chaque collaborateur du département est dédié à des marchés spécifiques (bureaux activité/logistique commerce résidentiel et investissement). L'équipe Research France s'appuie également sur un département International Research lequel coordonne les travaux des départements Research répartis dans les différents pays où BNP Paribas Real Estate est implanté.
 
En tant que Gestionnaire de bases de données bureaux IDF et régions du département Research France vous gérez et développez les bases de données portant sur le marché des bureaux en idf et en régions en France. Vous assurerez la réalisation et la mise à jour de fiches statistiques et de documents d'aide à la décision. De plus en lien avec l'équipe vous aiderez à répondre aux demandes des consultants du groupe et de leurs clients.
 

Dans le cadre de vos responsabilités vos principales missions consistent à :
 
-      Traiter et gérer des bases de données complexes provenant de sources et formats divers : réception et saisie de données transmises par les différentes lignes de métier contrôle de la qualité et dédoublonnage des informations restitution aux différents contributeurs participation à la conception d'outils informatiques spécifiques à la gestion des bases.
-      Produire des indicateurs : à partir des bases de données contrôle qualité et calcul de séries d'indicateurs de marché participation à la création de nouveaux indicateurs (méthodologie vérification des informations en base collecte de nouvelles données tests de cohérence mise en production) travail sur mesure à la demande des lignes de métier ou clients du groupe.
-      Elaborer des réponses aux demandes courantes des différentes lignes de métiers du groupe et de leurs clients ainsi que pour la direction générale. 
-      Restituer l'information avec une mise en forme de qualité et formuler des propositions d'amélioration des procédures ou de création de nouveaux indicateurs pertinents.
 

recherché :
 
Idéalement issu(e) d'une formation supérieure BAC+2/3 en statistiques et analyse de données vous possédez une première expérience réussie d'un an minimum et vous souhaitez évoluer au sein d'un environnement professionnel en lien direct avec l'immobilier d'entreprise.
Vous maîtrisez parfaitement la Suite Microsoft Office (Excel PowerPoint Word).
 
Compétences comportementales nécessaires au poste :
 
-      Capacité à collaborer
-      Capacité d'analyse
-      Capacité d'initiative
-      Etre orienté client
-      Rigueur et précision