CACEIS

★★★★ 17 Avis

Découvrir
ce recruteur

Gestionnaire d'opération clientèle - dérivés listés - H/F

08 septembre Paris, PARIS CDI

Au sein de CACEIS Bank, la filière métier Prime Fund Solutions (PFS) couvre l'ensemble des activités d'exécution et de compensation des Produits Dérivés et Cash Equities.
Le Département «Prime Fund Solutions» comprend 4 services assurant : la gestion des solutions d'exécution des ordres mises à disposition des clients, le traitement des opérations reçues des marchés, la relation opérationnelle quotidienne avec les clients, l'expertise métier en support des démarches commerciales.

Le service « Customer Support » assure la relation opérationnelle quotidienne avec les clients.


Mission principale : assurer un support technique en J+1 sur les tâches dédiées à l'activité de clearing pour le compte du client ainsi que sur les différents modes de reporting qui s'y rattachent, en relation avec les départements commerciaux et opérationnels.


Activités principales :

-ORGANISATION DE LA RELATION OPERATIONELLE :
interventions en support du MO si besoin de contact client
Assurer la gestion des breaks en relation avec le client et les départements internes
S'assurer du bon paiement des dépôts de garantie et des appels de marge dans le respect des différents ratios de gestion du risque
Informer les clients des opérations sur positions : exercices, assignations, etc.
et suivre ses instructions
Assurer la gestion des procédures de livraisons
Gestion du collateral clients en adéquation avec la nouvelle politique des risques
Gestion des OST sur les positions titres des clients en collateral pour l'activité de clearing.

GESTION DU REPORTING
Participer à la construction du reporting
Répondre aux demandes spécifiques des clients (fichiers, états)
Construire et maintenir un portail web, outil opérationnel de nos clients et vitrine marketing de l'activité
Maintenir les systèmes et les outils (web notamment)
Mesurer les performances avec la production de KPIs
Rédiger et gérer l'ensemble des procédures
Former les clients utilisateurs

DEVELOPPEMENT DE L'OFFRE
Répondre aux besoins clients en collaboration avec les autres métiers du groupe
Analyser les besoins clients et recherche de solution
Etre force de proposition dans la construction de nouvelles offres en relation avec l'analyse des retours clients par rapport à leurs nouveaux besoins


Une expérience de ces métiers est souhaitée

Finance-banque