CACEIS

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★ 17 Avis

Découvrir
ce recruteur

Gestionnaire facturation client H/F

02 janvier Paris, PARIS Stage

VOTRE ENVIRONNEMENT

Au sein de CACEIS, la filière métier Commercial couvre l'ensemble de la relation client : prospection, développement, suivi de la clientèle existante et facturation.
Elle regroupe :
Les métiers d'orientation et de détection des opportunités de croissance et de développement pour l'entreprise (dont réponses à appel d'offre)
Les métiers dont le cœur d'activité est la vente de produits ou services financiers
Les métiers consistant, dans le cadre de la vie du produit, à gérer des relations avec les clients afin de contribuer au développement commercial et de pérenniser la relation dans le cadre de la vie des produits souscrits
Les métiers de la facturation et du suivi des indicateurs commerciaux.
Les métiers de support à l'activité commerciale (gestion des contrats, du KYC, du portail…)

La force commerciale, au sein de CACEIS en France, est organisée en deux périmètres, l'un couvrant les activités de services aux émetteurs et l'autre celles de banque dépositaire
- conservateur et d'administration de fonds.

VOS MISSIONS
Les missions générales du gestionnaire de facturation clients sont
- La mise en œuvre de la tarification clients, l'établissement et le suivi du règlement des factures pour un périmètre de clients donné.

- La relance, le cas échéant, des impayés en relation avec les responsables commerciaux.

Dans ce cadre, vos missions seront principalement tournées vers l'analyse et l'optimisation des process de facturation, à savoir :
- Sur la Gestion des factures clients : vous serez force de proposition pour d'éventuelles optimisations concernant les modalités de facturation, en prenant en compte les contraintes des outils et du cycle de production des factures
- Sur le reporting : vous serez amené à réaliser des analyses ponctuelles, en liaison avec le contrôle de gestion ou le développement commerciales, telles que : analyse du chiffre d'affaires par clients et/ou simulations.
Il pourra proposer la mise en place des tableaux de suivi d'activité
- Sur l'activité en général : vous rédigerez procédures et manuels opératoires.

INTERETS ET APPORTS DU POSTE
Ce stage vous permettra de consolider ou acquérir les compétences et qualités suivantes :
− Capacité d'analyse, de synthèse et force de proposition
− Capacité d'organisation et de maîtrise du temps
− Rigueur et fiabilité
− Capacité de travail en équipe
− Capacité d'écoute
− Capacité rédactionnelle

Vous préparez un Master en Banque/Finance et Assurances ou Comptabilité.

Autres stages Gestion / Comptabilité

Retour à la liste