Hays

Comptabilité / Expertise comptable

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Gestionnaire facturation H/F

05 octobre Paris, Paris CDI 30000.00€ - 35000.00€ an

Notre client est un cabinet d'avocats d'envergure internationale. Une réorganisation au sein du département Finance/Comptabilité entraîne la recherche d'un Chargé de facturation pour un poste en CDI.

Les missions du Chargé de facturation s'organisent autour de quatre axes : ouverture des comptes clients, facturation, gestion des encours clients et pilotage de gestion du département. Ainsi, concernant l'ouverture des comptes clients, il est en charge d'apporter un appui à l'élaboration des budgets clients, participe à la définition des modalités contractuelles de facturation et de paiement et organise les demandes de création de comptes clients. Concernant la facturation, il doit suivre et contrôler la saisie des heures, contrôler les débours et les factures inter-office à intégrer dans la facturation et élaborer les factures. En outre, il gère les encours clients et tient les associés informés sur les encours clients. Enfin, il intervient dans le pilotage de gestion du département en analysant les rentabilités des dossiers.

Ces caractéristiques nécessitent un Bac +2 minimum en Assistanat de gestion, Comptabilité/Finance ainsi qu'une expérience d'au moins 6 ans acquise en assistanat de gestion, facturation, en cabinet d'avocats. La dimension internationale du cabinet nécessite d'avoir un bon niveau en anglais.