Hays

Gestion des contrats

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Gestionnaire sinistres corporels H/F

New 13 février Paris, Paris CDI 32000.00€ - 35000.00€ an

Notre client est une compagnie d'assurance. Dans le cadre de son développement, il est à la recherche d'un Gestionnaire sinistres corporels en CDI.

Rattaché au département « Sinistres Corporels », vous intervenez de manière autonome dans la gestion de sinistres corporels IRCA et droit commun, « légers ».

A ce titre, vous êtes amené à prendre en charge : l'enregistrement des déclarations de sinistres ; l'instruction des dossiers (étude des garanties, analyse des responsabilités, mise en place de mesures conservatoires…) et la mise en œuvre des moyens nécessaires à l'indemnisation des victimes d'accidents de la route ou à l'exercice du recours le cas échéant ; l'identification et l'application des règles légales, jurisprudentielles et conventionnelles adéquates ; l'évaluation et le suivi des coûts techniques ; la sélection des auxiliaires et l'analyse des conclusions ; la finalisation de l'indemnisation de la victime et/ou des tiers payeurs ; l'exercice des recours corporels dans le respect des intérêts de la compagnie.

De formation supérieure en assurance ou en juridique, vous avez acquis une première expérience (1 an minimum) dans la gestion des sinistres corporels automobiles. Vous avez une bonne connaissance de la loi Badinter et de son évolution jurisprudentielle. De même, vous maîtrisez les conventions IRSA, IRCA et PAOS.

Doté d'un excellent rédactionnel, d'un sens de l'organisation et de la rigueur, vous faites preuve d'autonomie et d'un sens des responsabilités important.

Vos capacités d'analyse et de synthèse, ainsi que votre implication et vos qualités relationnelles vous permettent de faire face à tous types de situations, en assurant un suivi de qualité.