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Gestionnaire technique H/F

18 septembre Bas-Rhin, Strasbourg CDD

BNP Paribas Real Estate, principal prestataire de services immobiliers de dimension internationale, propose une gamme complète de services couvrant l'ensemble du cycle de vie d'un bien immobilier : Promotion, Investment Management, Property Management, Transaction, Conseil et Expertise.
 
Avec 3 900 collaborateurs, BNP Paribas Real Estate accompagne propriétaires, locataires, investisseurs et collectivités dans leurs projets immobiliers grâce à sa connaissance des marchés locaux dans 36 pays (16  implantations directes et 20 via son réseau d'alliances) en Europe, Moyen Orient et Asie.
 
BNP Paribas Real Estate a réalisé 704 M? de revenus en 2016 avec, en Promotion, 154 000 m² de bureaux livrés et plus de 1 500 logements neufs mis en chantier ; 24,1 Mds ? d'actifs sous gestion en Investment Management ; 38 millions de m² gérés en Property Management ; 6,2 millions de m² placés et 19 milliards d'euros investis en Transaction ; Le Conseil regroupe trois types de services : Stratégie immobilière pour les utilisateurs, Project Management et Externalisation de Dispositifs Immobiliers.
 
En 2017, BNP Paribas Real Estate s'est uni avec Strutt & Parker, l'un des principaux acteurs indépendants du marché immobilier au Royaume-Uni.
BNP Paribas Real Estate est une société du Groupe BNP Paribas.  
 
Pour plus d'informations : www.realestate.bnpparibas.fr
 

Dans le cadre de notre développement nous recherchons un(e) :
 
Gestionnaire technique H/F
(Property Management)
Poste basé à Strasbourg
 
Rattaché(e) au Gestionnaire, vous contribuez à la pérennité et à la valorisation des immeubles de votre portefeuille, conformément aux engagements contractuels et dans le respect des procédures BNP Paribas Real Estate et des normes réglementaires régissant l'activité d'administration de biens.
 
Dans le cadre de vos responsabilités, vos missions sont les suivantes :
 
1. Assurer le bon fonctionnement et la maintenance du site dans le respect du budget :
 
- Réaliser des visites régulières d'inspection du site  et rencontrer les prestataires et les locataires ;
- Veiller au respect par les locataires des baux, de la réglementation concernant les risques HSE (Hygiène Santé Environnement), du règlement intérieur, des consignes d'exploitation ;
- Mettre en place les contrats de maintenance et de service des immeubles, procéder aux appels d'offres et demandes de devis conformément à la réglementation et aux process groupe ;
- Analyser les charges annuelles et rechercher les économies de charges en optimisant la valeur patrimoniale des immeubles ;
- Détecter les travaux, procéder aux appels d'offres, négocier les contrats avec les fournisseurs ;
- Superviser la réalisation des travaux, procéder aux contrôles réglementaires et aux essais des installations, réceptionner les travaux, s'assurer de la levée des réserves et transmettre les éléments pour la mise en paiement des factures ;
- Rédiger des plans pluriannuels des travaux et soumettre à validation des mandants ;
- Recourir à des maîtres d'?uvre, des bureaux d'études et autres intervenants pour assurer les missions n'entrant pas dans le champ de capacité de BNP Paribas Real Estate Property Management et en assurer le pilotage ;
- Assurer le reporting de l'état technique des immeubles à votre hiérarchie et au mandat ;
- Accompagner le cas échéant, les mandants dans la phase de construction et la livraison des immeubles, et le suivi des garanties constructeurs ;
 
2. S'assurer de la conformité des immeubles par rapport à la réglementation technique et mettre en place les actions définies par la Direction Technique dans le cadre de la politique de gestion de risques :
 
- Effectuer la visite des actifs, inspecter et identifier les technologies, parthologies et non-conformités de l'ouvrage et des équipements ;
- Alerter sa hiérarchie et la Direction Technique des risques identifiés ;
- Procéder à la mise en conformité des sites (processus travaux, modification contrats, missions conseils extérieurs, etc?);
- Assurer le reporting de gestion de risques (PSF), transmettre les justificatifs permettant de s'assurer de la bonne maitrise des risques ;
- Participer aux formations HSE dispensées par la Direction Technique, aux revues HSE de sa Business Unit et aux revues HSE pour ses clients
 
Environnement de travail :
Intégré(e) au sein d'une Business Unit, vous travaillez en collaboration directe avec les gestionnaires pour assurer une relation client optimale.
 
Apports de la mission/ Evolutions possibles :
Riche en polyvalence et en responsabilités, ce poste vous permet de développer vos compétences techniques mais également d'affiner votre orientation client au sein d'une structure dynamique et innovante.
En fonction de votre implication et de votre performance, vous pouvez évoluer au sein des métiers BNP Paribas Real Estate Property Management.
 

recherché :
De formation Bac+2 en Bâtiment ou maintenance immobilière, vous justifiez d'une expérience minimum de 5 ans.
 
Compétences techniques :
- Technologies et pathologies du bâtiment 
- Techniques de maintenance multisites 
- Maitrise de la réglementation dans le domaine de la gestion immobilière 
- Elaboration de budgets prévisionnels travaux 
- Maitrise des outils informatiques 
- Anglais si possible
 
Compétences comportementales :
- Rigueur et précision 
- Capacité d'organisation 
- Capacité d'adaptation 
- Capacité à communiquer et à rendre compte 
- Etre orienté client.