Michael Page

Autres

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Group reporting manager H/F

25 novembre Bouches-du-Rhône, Bouches-du-Rhône CDI

Notre client, acteur international du secteur de l'approvisionnement, recherche dans le cadre d'une création de poste un Group Reporting Manager.
Environnement grand Groupe.
Contexte international/anglais courant obligatoire.


Directement rattaché au DAF Adjoint, vous avez pour principales responsabilités :

    • Management d'un Responsable Reporting sur les missions suivantes : production du reporting packs de clôture/QF/ budgets, préparation des présentations DG/Groupe, consolidation F&A clôture/QF/budgets, élaboration de reportings ad-hoc, support technique Hyperion, présentations des résultats aux partenaires sociaux, développement de nouveaux outils de reporting/contrôle de Gestion,
    • Management d'un Responsable KPI's et outils sur les missions suivantes : administration des outils Excel/contrôle de gestion, daily performance report, consolidation/préparation/diffusion du reporting quotidien et du phasing budgétaire, suivi des nouvelles unités, suivi des ouvertures/fermetures, consolidation/intégration/restitution des KPI's de clôture, saisie du référentiel BU, book de reporting, consolidation/intégration/restitution des prévisionnels M+1 des résultats,
    • Responsabilités propres : maintien des échéances de reporting locales/Groupes, communication au Groupe, accompagnement des outils et reporting aux besoins business, administration fonctionnelle d'Hyperion (environnement budget), calendriers de reporting, présentation Groupe, production analyses et synthèses ad-hoc, suivi des risques/opportunités, suivi des plans d'actions, point d'entrée des demandes DG/Groupe.



Doté d'une formation supérieure (Bac +5 minimum) en gestion/finance, ou équivalent, vous disposez d'au moins 5 ans d'expérience à un poste de CDG central ou reporting dans un grand Groupe international. Votre anglais est courant. Vous savez gérer des deadlines multiples et simultanées, avez une approche contrôle de gestion couplée à une vision globale/synthétique, savez capitaliser sur les informations acquises et les outils, avez le sens client (Groupe/DG) et savez travailler sur un large périmètre analytique (300 PDV). Vous avez le goût du reporting.


Conditions et Avantages

N/C