HSBC France

HSBC France

Banque de réseau

Ile-de-France

Note globale : ★★★★ Avis certifiés

54 avis | 2302 Abonnés

N°76 en Banque de réseau sur 184 entreprises

Un réseau international et un service de proximité.

HSBC France offre à l’ensemble de ses clients la puissance d’un groupe mondial et un conseil de proximité, fondé sur une profonde connaissance locale. En tant que filiale française du Groupe HSBC, constituée en France et règlementée par la loi française, HSBC France relève du dispositif français de garantie des dépôts et de l'épargne, comme toutes les banques françaises.

HSBC France dispose d’un réseau de 380 agences sous marque HSBC, né de l’adoption, à l'automne 2005, de la marque HSBC par le CCF et quatre de ses filiales : l’Union de Banques à Paris, la Banque Hervet en région parisienne, la Banque de Picardie et la Banque de Baecque Beau. Ces quatre filiales ont fusionné avec HSBC France en juillet 2008.

En banque de détail, HSBC a finalisé, en juillet 2008, la cession à la Banque Fédérale des Banques Populaires de son réseau de banques régionales en France (Société Marseillaise de Crédit, Banque de Savoie, Banque Chaix, Banque Marze, Banque Dupuy, de Parseval, Banque Pelletier et Crédit Commercial du Sud Ouest), des négociations

exclusives ayant été engagées début 2008.

Au-delà de son réseau bancaire, HSBC France offre à l’ensemble de sa clientèle une gamme complète de produits et de services dans les métiers de banque de financement, d'investissement et de marchés, ceux de la gestion d’actifs et des assurances, ainsi que dans les activités de banque privée.

Environ 10 000 collaborateurs sont au service des clients HSBC France, pour leur fournir une gamme complète de services bancaires et financiers.

Le groupe HSBC France propose une large gamme de produits et services à une clientèle de particuliers, d'entreprises, de professionnels et d'associations.

Une banque de proximité:

- HSBC France offre à sa clientèle de particuliers une gamme complète de services financiers : comptes courants, comptes d'épargne, crédit immobilier, assurance, prêts, épargne retraite et placements… 

HSBC France privilégie la relation personnalisée avec chacun de ses clients, l'approche globale de la gestion patrimoniale. Ainsi, en France, dans près de 380 agences HSBC, les chargés de clientèle gèrent l'ensemble de la relation avec leurs clients. Ils s'appuient sur les experts financiers, juridiques et fiscaux du groupe, afin de leur proposer la meilleure solution.

HSBC France met également à la disposition de ses clients la première offre de services bancaires véritablement internationale pour les particuliers. Avec HSBC, vivre ou travailler dans un autre pays, de manière ponctuelle ou continue, n'est plus un souci puisque les clients HSBC bénéficient à l'étranger du service bancaire qui leur est proposé en France.

En effet, HSBC France offre à ses clients particuliers la possibilité de profiter des avantages et privilèges de l'offre HSBC Premier: 1.8 millions de clients dans le monde en bénéficient déjà à travers 36 pays.