Ingeniance

Conseil / Maîtrise d'ouvrage

★★★★★

Ingenieur developpeur junior c++ front office - H/F

New 13 octobre Hauts-de-Seine, Boulogne Billancourt CDI

INGENIANCE, cabinet humain par sa taille et ses valeurs, est spécialisé dans le conseil et l'ingénierie en finance de marché, banque et assurance.
Les consultants d’INGENIANCE interviennent sur des missions liées aux systèmes d’informations et aux métiers au sein des grands groupes bancaires et financiers de la place de Paris.
Fort de son positionnement haut de gamme, sur des projets à forte valeur ajoutée (fonctionnels, quantitatifs et techniques), INGENIANCE réalise une croissance de plus de 30% par an depuis 2012.

Notre client est une banque de financement, d’investissement et de services, qui développe également une offre originale en matière de gestion du poste clients. Fort de plus de 20 000 collaborateurs, celui-ci construit avec ses clients - entreprises grandes et moyennes, clientèles institutionnelles, réseau des Banques Populaires et des Caisses d’Epargnes - une relation de partenariat dans la durée, tant au plan national qu’international. La diversité et la complémentarité de ses expertises lui permettent d’enrichir ses métiers de banque traditionnelle par des activités technologiques à valeur ajoutée. Animées d’un souci d’exigence et de qualité, ses équipes proposent des prestations de spécialistes sur chacun de ses métiers.

Mission :
Auprès d’un de notre client, le/la consultante interviendra en tant que développeur C++ en salle des marchés sur diverses applications front office utilisées au niveau international.

Dans ce cadre, l’opportunité consistera à contribuer aux missions suivantes :
 Interagir avec les traders pour la spécification des besoins
 Développer les applications : corrections, améliorations et ajout de fonctionnalités
 Participer à la mise en production, au support applicatif métier et à la maintenance évolutive des automates d’envoi d’ordre
 Etude et développement de nouvelles pistes d’optimisation des performances

Diplômé(e) d'une grande école d'ingénieurs ou de formation équivalente (Bac+5), vous justifiez idéalement d’une formation complémentaire en finance ou en mathématiques financières. Une première expérience en développement acquise dans le cadre d’un projet d’école ou d’un stage est impérative. Doté(e) d’un bon relationnel, vous disposez d’une bonne capacité d’analyse et de synthèse. Vous justifiez de compétences en développement objet et en C++ en particulier. La maîtrise de l’anglais est indispensable. Votre goût pour le développement orienté objet et votre attrait pour la finance de marché permettront en sus de votre disponibilité et votre résistance au stress de réussir dans ce poste exigeant au regard des enjeux financiers et de l’exigence des utilisateurs