VNHresourcesGroup

Architecture

★★★★★

Ingénieurs chantiers environnement H/F

12 janvier Hauts-de-Seine, Rueil-Malmaison CDI

Société de travail temporaire et de conseil en recrutement CDD/CDI

Nous recherchons pour l'un de nos clients : Filiale d'un grand groupe d'environnement : un (e)

INGÉNIEUR CHANTIER ENVIRONNEMENT (H / F)

Vous êtes en charge de la préparation et du montage de chantier et avez pour principales responsabilités :
- Le chiffrage des lots et affaires en fonction d'un cahier des charges pour la part montage et mise en service avec la Direction des Offres
- La préparation, l'organisation et le suivi, à terme (qualité, coûts, délais) des chantiers de construction sous la responsabilité opérationnelle des Chefs de Projets.

A ce titre vous aurez pour missions :
En phase offre :
Prise en compte dans l'offre des prérequis en terme HSE du groupe VINCI et du cahier des charges
Analyse et réponse au DCE dossier consultation client et des dossiers Offres, évalue et estime le budget à prévoir pour le montage et besoin global chantier
Définie la courbe des effectifs, met en évidence les manques en fonction de l'offre à réaliser
En phase offre, élabore les documents livrables du projet selon les réquisitions du client (Note d'organisation du chantier, argumentaire sur les technologies de montage mis en ?uvre, optimisation des durées de travaux, réalise la Note de phasage travaux selon contrat.
(Phasage animé du montage site en relation avec le projeteur et le planificateur affecté à l'offre).

En phase Réalisation :

Établit les dossiers de réalisation de montage, et suit la mise à jour avec les services techniques internes
Etudie la cartographie du site, les difficultés potentielles, élabore plan d'implantation de chantier : Conditions de site initiales, base vie, zones de stockage, circulation, implantation des grues, voiries et réseaux divers (eau, gaz, électricité, assainissement, accès, clôtures, volumes terrassés?)?

En collaboration avec le planificateur : Élabore le phasage de montage : phases successives de montage dans le temps. Vision sur interfaces, co-activité, besoins et définition des tracés des zones de stockage, implantation des grues et moyens de levage tous type?, moyens d'accès.
Anime les réunions de clarification avec les sous-traitants intervenants sur site et explique les besoins montage et mise en route.
Critique les plans d'implantations et spécifications avec les services internes (BE, Process?), anime les réunions de préparation montage.
Élabore les commandes de besoin travaux (base vie, lot montage lourd, ?), suit et pilote l'ensemble des commandes chantier et contrats de location
Rédige et fait intégrer dans les conditions spécifiques d'achat les prestations de montage et de mise en service liée à la spécification de l'offre
Il est le soutien technique des chefs de chantier,
Propose et met en ?uvre les dispositions requises en cas de déviation au phasage, avancement et dépassement de budget selon les besoins et demandes du chantier

Vous êtes issu(e) d'une formation Ingénieur généraliste (ENSAM, INSA, Centrale, UTC, ...) ou avec spécialisation en mécanique.
Vous disposez impérativement d'une expérience de 4 à 7 ans à un poste comparable dans le domaine du montage d'unité thermique ou dans un bureau d'étude de type Assistant maitre d'ouvrage.
Votre dynamisme, votre autonomie et votre relationnel sont vos atouts pour réussir à ce poste.
Compte tenu du développement de la société à l'international, une bonne maîtrise de l'anglais est indispensable. Des déplacements sont à prévoir.