Crédit Agricole Consumer Finance

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Incident manager H/F

08 décembre Essonne, Massy CDI

Au sein de la direction des Services numériques France vous serez intégré dans une équipe en charge du support utilisateur pour l'ensemble des Front, Middle et Back-Office du système d'informations de CA-CF.


Vous aurez la responsabilité du traitement curatif et préventif des dysfonctionnements métiers sur un ensemble de tickets ouverts par les structures d'assistance de CACF.
Vous assurez le support de niveau 2.


Vous aurez l'opportunité de monter en connaissance sur le fonctionnement du système d'informations d'un des leaders du crédit à la consommation.


Dans ce cadre vos principales missions seront de :

- Monter en connaissance sur les solutions, traiter les dysfonctionnements et les demandes utilisateurs sur le périmètre,
- Prendre en charge le diagnostic des incidents bloquants et majeurs,
- Coordonner et organiser la résolution d'incidents bloquants et majeurs,
- Assurer la communication à chaud reprenant une mise à jour régulière de l'évolution de la résolution et des actions associées,
- Animer des cellules de crise et escalade au management en cas d'incident bloquants,
- Rédiger des rapports sur les incidents bloquants avec les équipes de support pour transmettre à la gestion des problèmes qui traitera les causes racines,
- Piloter la relation avec les domaines Étude, Exploitation et Infrastructure pour traiter efficacement les incidents en stock conformément aux engagements de services,
- Gérer la relation et la communication avec les équipes supports de nos partenaires et fournisseurs,
- Analyser à froid les stocks d'incidents pour alimenter la gestion des problèmes.
- Ajuster les procédures et consignes de supervision

Vous aurez pour missions secondaires de :

- Participer aux réunions de pilotage des prestataires de services pour assurer une gouvernance robuste.

- Contribuer à l'optimisation des services en proposant des axes d'amélioration techniques, fonctionnels et métiers,
- Participer à l'amélioration continue des processus ITIL de gestion des incidents et gestion des problèmes de CA-CF,
- Participer à la mise en place d'une base de connaissances.

Déplacement : Occasionnels

Une première expérience en MOE comme Ingénieur d'études, Responsable d'applications ou Analyste de solutions.


La connaissance de l'environnement du crédit à la consommation des métiers du réseau ou du siège.

Une vision technique et fonctionnelle du SI est nécessaire et une connaissance du SI de CACF serait un plus.

École d'ingénieur ou université avec spécialisation informatique