Capgemini

Commercial / Avant-vente

★★★★ 20 Avis

Découvrir
ce recruteur

Ingénieur commercial H/F

30 septembre Hauts-de-Seine, Suresnes (92) CDI

Fort de près de 190 000 collaborateurs et présent dans plus de 40 pays, Capgemini est l'un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l'infogérance. En 2016, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 12,5 milliards d'euros.

Fort de près de 190 000 collaborateurs et présent dans plus de 40 pays, Capgemini est l'un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l'infogérance. En 2016, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 12,5 milliards d'euros.

En pleine transformation digitale, les grands comptes du secteur banque et assurance font appel à l'entité FS SBU (Financial Services Strategic Business Unit) du groupe Capgemini. Que ce soit à Paris, Nantes ou Montpellier, nos 1300 talents s'appliquent à imaginer et réaliser des solutions novatrices, adaptées aux enjeux de demain.


L'entité FS SBU France composée de 1300 collaborateurs se développe et recrute un(e) ingénieur commercial.

La mission :

En tant qu'Ingénieur Commercial pour la FS SBU, vous travaillerez en étroite collaboration avec nos Account Managers et nos équipes de consultants, contribuant activement à la réalisation des objectifs et au développement de notre direction commerciale.

Vos principales missions consisteront à:

o Identifier et qualifier les opportunités commerciales de nos clients « Grands Comptes » du secteur financier,
o Etre responsable de la relation commerciale vis-à-vis de décideurs informatiques de nos clients,
o Participer à l'Elaboration de la stratégie commerciale,
o Formaliser les propositions commerciales : analyse et compréhension des besoins, coordination avec nos experts fonctionnels et techniques afin d'optimiser nos propositions d'interventions,
o Réaliser le suivi de votre portefeuille clients et prospects,
o Assurer la remontée des informations du terrain afin d'anticiper l'accompagnement de nos clients dans leurs projets de transformation IT

De formation Bac+5 en école de commerce/d'ingénieur ou formation universitaire, vous possédez une première expérience en tant qu'Ingénieur Commercial dans le monde de l'informatique et idéalement à destination du secteur de la Finance (Banque/Assurance).

Une très bonne maitrise de la langue anglaise (à l'écrit et à l'oral) est indispensable.

Vous avez une excellence communication, une force de conviction à faire passer des idées et des projets, et savez gérer, organiser et planifier votre travail.

Le groupe Capgemini est signataire de la Charte de la diversité en entreprise.