Siemens

Autres

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Ingénieur configuration système simulation (H/F)

29 novembre Hauts-de-Seine, Chatillon CDI

Référence du poste : 238225
Domaine professionnel : Ingénierie
Niveau d'expérience : Expérimenté
Statut : Cadre
Type de contrat : CDI - permanent 
Visionnaire par culture, inventeur du VAL, la Division Siemens Mobility s'impose comme leader mondial des métros automatiques et comme pôle international d'expertise du groupe Siemens pour les automatismes de transport urbain. Nous assurons également la commercialisation en France de l'ensemble des produits et services ferroviaires de Siemens. Nous intervenons de la conception à la réalisation des projets clés en mains jusqu'aux services de maintenance. Nous transportons chaque jour plus de 13 millions de personnes aux quatre coins du monde en toute sécurité. Mobile de par notre c?ur de métier, nous mettons également la priorité sur la mobilité de nos équipes.
MISSION
Au sein du département Automatic Train Control (ATC), vous prenez en charge les activités d'ingénierie de configuration des systèmes CBTC.
Vous avez pour


* Vous rassemblez les données de base en provenance des projets,
* Vous réalisez le découpage de la ligne (CV, équipement, etc),
* Vous définissez, documentez et produisez l'ensemble des données de configuration système des projets au moyen d'outils adaptés,
* Vous analysez les nouveaux besoins d'invariants induits par le produit CBTC ou les spécificités fonctionnelles des projets et les traduisez en spécification détaillée et en évolutions des outils.
* Vous déterminez l'implantation des balises en voie conformément aux règles attachées aux produits,
* Vous élaborez le dossier d'implantation des balises.
* Vous suivez le lot de travaux Data Engineering comprenant également les prestations d'outil, l'asservissement et la validation sécuritaire des invariants.
Ce poste, à pourvoir dès que possible en CDI, est basé à Chatillon (92).


Profil recherché :

* De formation Bac + 5 Ingénieur généraliste (automatisme, électronique, informatique, mécanique?), vous avez une expertise importante d'au moins 5 ans dans l'ingénierie système des automatismes ferroviaires ou d'au moins 10 ans dans le développement logiciel ou le matériel d'automatismes ferroviaires.
* Vous maitrisez l'anglais.
CONTACT
Responsable du recrutement : Marion Quinquis
Pour toutes informations complémentaires, n'hésitez pas à contacter notre service des ressources humaines au 01 85 57 06 70.
Si cette offre vous intéresse, merci de postuler en ligne (CV et lettre de motivation).