Natixis

Banque d'investissement & financement

★★★★ 108 Avis

Découvrir
ce recruteur

Ingénieur financier taux & change - cdd 5 mois (H/F)

20 juin Paris, Paris CDD

Natixis est la banque de financement, de gestion et de services financiers de BPCE, deuxième groupe bancaire français avec 22% des dépôts bancaires et 37 millions de clients à travers ses deux réseaux, les Banques Populaires et les Caisses d'Epargne. Avec près de 22 000 collaborateurs, Natixis intervient dans trois domaines d'activités dans lesquels elle dispose d'expertises métiers fortes : la Banque de Grande Clientèle, l'Epargne (gestion d'actifs, banque privée, assurance) et les services financiers spécialisés.
 
Au sein de la BGC (Banque de Grande Clientèle), vous assistez, dans leurs tâches quotidiennes et dans la gestion de projets à moyen terme, l'équipe d'Ingénierie FX.


Vos missions seront les suivantes :
 
    * Assister les ingénieurs seniors au quotidien sur le suivi des opérations en cours.
    * Participer à l'élaboration de documents marketing et de présentations commerciales à destination des clients.
    * Aider au développement d'outils de pricing et de backtesting.
    * Apporter un support à la coordination avec les fonctions supports (Back et Middle Office) et avec les forces de vente et le trading.
 
Situation géographique : 47 Quai d'Austerlitz, 75013 Paris.


Profil recherché :

De formation supérieure (Ecole de commerce, Ecole d'ingénieur, Université), avec spécialisation en Finance de Marchés (produits dérivés), vous avez une première expérience au sein d'une BFI, en structuration de Taux et/ou de Change ou a minima la connaissance des instruments de couverture de taux et de change. Vous connaissez impérativement les produits dérivés et les marchés Fixed Income, ainsi que les modèles de pricing d'instruments de Taux et de Change et vous avez de bonnes notions en macroéconomie.
Votre rigueur, votre enthousiasme et votre dynamisme feront la différence.
L'anglais courant, à l'oral comme à l'écrit est impératif (rédaction de documents).
Une excellente maîtrise du pack Microsoft (Word, Excel et PowerPoint) et des capacités en VBA sont également requises.