BNP Paribas

Autres

★★★★ 241 Avis

Découvrir
ce recruteur

Ingénieur patrimonial - H/F - cdd 6 mois

05 novembre Hauts-de-Seine, Nanterre CDD

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer… et de travailler aussi ! Aujourd’hui, ce qui compte dans un job, c’est de vivre de véritables expériences, d’apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l’idée qu’ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

BNP Paribas Cardif a pour mission d’assurer les personnes leurs familles et leurs biens et commercialise ses produits et services en matière d’épargne et de protection par l’intermédiaire de partenaires divers.
Acteur mondial en assurance des personnes BNP Paribas Cardif est présent dans 37 pays et emploie près de 10 000 collaborateurs.
Nous rejoindre c'est intégrer une entreprise en plein développement qui ambitionne de devenir la référence mondiale en partenariat d'assurance.
  
Nous recherchons pour notre site de Nanterre (92) :
                 Ingénieur Patrimonial – H/F – CDD 6 mois
L’Ingénieur patrimonial intervient sur tout ou partie des activités suivantes :
 
 
Garantir un appui patrimonial juridique et fiscal au Réseau :
 
 

    • Recherche sur des sujets d’ingénierie patrimoniale et plus généralement en droit juridique et fiscal et le cas échéant établissement de notes de synthèse sur ces sujets.


 

    • Réponses écrites ou orales aux questions patrimoniales juridiques et fiscales des interlocuteurs internes (autres services directions régionales) et externes (apporteurs d’affaires et clients finaux).

    • Réalisations de slides de présentations sur des thèmes d’actualités (loi de finances …) sujets techniques à teneur patrimoniale juridique et fiscale.

    • Participer à la veille juridique et fiscale.

    • Rédiger / contribuer à la rédaction d’études patrimoniales (globales ou ciblées sur une problématique particulière) seul ou avec l’appui de services internes à destination des clients externes (clients finaux ou apporteurs d’affaires).

    • Contribuer à la rédaction d’articles sur des sujets patrimoniaux juridiques et fiscaux dans des revues spécialisées
 
Expérience de 1 à 2 ans en Ingénierie patrimoniale connaissance sur les produits d’assurance-vie
Formation Master II en en Ingénierie patrimoniale en droit notarial

Selon Profil