Société Générale

Banque d'investissement & financement

★★★★ 240 Avis

Découvrir
ce recruteur

Ingénieur recherche et développement - calculs distribués H/F

05 octobre Hauts-de-Seine, Ile de France CDI

Avec 30 millions de clients dans plus de 75 pays, Société Générale est l'une des plus importantes entreprises de services financiers en Europe.
Parce qu'il n'y a pas de succès collectif sans réussite individuelle, de progrès d'entreprise sans évolutions personnelles, Société Générale propose à chacun de ses 148 000 collaborateurs une aventure professionnelle épanouissante et enrichissante, qui respecte la diversité des talents.

Au sein du groupe Société Générale, vous rejoindrez la Banque de Financement et d'Investissement. Vous accompagnerez la plateforme intégrée Global Markets, qui propose une approche multi produits sur l'ensemble des classes d'actifs. L'objectif est de proposer des solutions de qualité en matière d'investissement et de gestion des risques aux gestionnaires d'actifs, fonds de pension, entreprises, banques privées, assurances, hedge funds, family offices, fonds souverains et distributeurs à travers le monde.

Vous rejoindrez le département recherche et développement (R&D), rattaché au trading, qui fournit les outils de pricing et de gestion des risques pour l’ensemble de GBIS.

Au sein de la R&D, le pôle Risks a pour principale mission de concevoir, développer et maintenir les services de calcul distribué des prix, des indicateurs de risques de marché et de crédit, ainsi que de certains indicateurs réglementaires.
Ces services de calcul intensif couvrent toutes les classes d’actifs et sont utilisés quotidiennement par les équipes de trading, de contrôle des risques, et par celles en charge de l’analyse et de la certification des résultats.
Afin d'offrir un haut niveau d’agilité et d’efficacité, le pôle entretient des liens très étroits avec les pôles quantitatifs de la R&D en charge des librarires de pricing, avec le trading, ainsi qu’avec l’ensemble des équipes IT en charge des référentiels de données et de l'exploitation des résultats, assurant ainsi l’intégration de ce service au sein du système d’information de GBIS.

Les axes principaux des missions confiées sont les suivants :
* Analyser et formaliser les besoins métier afin de développer les indicateurs de risques requis et proposer les évolutions à apporter au système d’information afin d’offrir un maximum d’efficacité opérationnelle et de fiabilité.
* Concevoir, développer et tester, en C#, le moteur de calcul de qualité industrielle.
* Améliorer les services existants (performances, robustesse, modularité, flexibilité)
* Promouvoir la bonne compréhension des fonctionnalités développées et assurer quotidiennement le support aux utilisateurs.

Titulaire d'un Bac+5 avec une spécialisation en informatique, vous disposez idéalement d'une première expérience (stage) en salle de marché.

Vous disposez d'un excellent niveau en programmation objet (C# est un plus) et en algorithmique.
Vous connaissez les fondamentaux des produits dérivés vanilles et exotiques, les risques de marché, de crédit.
Vous démontrez une habileté à évaluer les nouvelles technologies et à les mettre en œuvre.

Votre anglais est courant.